spot_img

MAREME WANE LY, PRESIDENTE DU PARENA « Je serai candidate en 2012, si Abdoulaye Wade n’a pas la force de le faire »

Date:

Maréme Wane Ly, la présidente du Paréna, est prête pour se présenter à l’élection présidentielle de 2012. La coordonatrice nouvellement installée du mouvement des femmes de la Cap 21 a en effet fait l’annonce de sa possible candidature à la présidentielle, lors de la cérémonie de relance des activités dudit mouvement, samedi dernier.

La responsable politique qui a souligné dans ses propos qu’ « elle est leader de parti politique, en l’occurrence le Parti pour le renaissance africaine (Parena) », a tenu à préciser : « mon parti a un programme en dehors de la Cap 21 dont il est membre, en soutien au président de la République ».

C’est en répondant à la question de la recevabilité de la candidature de Me Wade que la présidente de Parena a souligné les bases de son soutien à ce dernier. « Quand j’ai soutenu Abdoulaye Wade, c’est parce qu’il a réalisé une bonne partie de mon programme, notamment en ce qui concerne les enfants, les femmes, la formation professionnelle, l’intégration africaine, entre autres projets », a fait remarquer Maréme Wane Ly. La nouvelle coordonatrice du mouvement des femmes de la Cap 21 a par ailleurs affirmé qu’« elle est prête avec son parti à prolonger les actions du Président de la république. »

Pour autant, elle n’a pas manqué de préciser les conditions dans lesquelles elle pourrait continuer à soutenir le candidat Abdoulaye Wade. Elle a souligné que « tant que Me Wade a la force de se présenter, je le soutiendrais. Sinon, je me présenterai à l’élection présidentielle, avec mon parti, en dehors du mouvement des femmes de la Cap 21 ». Répondant à la question relative à la recevabilité de la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, la présidente du Parti pour la renaissance africaine a souligné que « ce n’est pas à l’ordre du jour. Ce n’est ni l’heure ni le moment d’en parler ».

Mais Maréme Wane Ly ne s’est pas arrêtée là, car elle convoqué la Constitution pour souligner qu’ « il n’ya qu’un candidat valablement inscrit qui jouit des prérogatives de saisir le conseil constitutionnel sur la recevabilité ou non d’un autre candidat ». Le lancement des activités du mouvement des femmes de la Cap 21 a été marqué par la priorisation de la solidarité. Les femmes du mouvement s’attèlent à apporter leurs réponses sur les questions sociales. D’ailleurs, une journée de solidarité est prévue le samedi 04 septembre au siège de la Cap 21.

sudonline.sn

2 Commentaires

  1. C’est quoi ces délires. Sacré Sénégal elle croit qu’elle peut faire l’affaire.Si j’ai bien entendu elle a dit Quand j’ai soutenu Abdoulaye Wade, c’est parce qu’il a réalisé une bonne partie de mon programme, notamment en ce qui concerne les enfants, les femmes, la formation professionnelle, l’intégration africaine, entre autres projets », a fait remarquer Maréme Wane Ly.De quelle intégration parle t elle;je crois qu’elle ne connait pas le mot intégration.De quels enfants ceux des riches ou des pauvres.Un Président c’est pas n’importe qui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....