spot_img

Marié à une marocaine depuis 1999 : Pourquoi Yahya Jammeh a pris une seconde épouse

Date:

Le président Gambien Yahya Jammeh a brisé les pattes de l’antilope une seconde fois en épousant une gambienne du nom d’Alimah Sallah qui n’a que 21 ans, 18 ans selon The Gambia Echo, visité par Galsentv.com. Ce site gambien qui ne caresse pas celui qui a succédé à Dawda Kairaba Jawara dans le sens du poil, revient entre autres sur les privilèges accordés à la nouvelle épouse de Jammeh. The Gambie Echo, par un article signé Ebrima G. Sankareh, révèle pourquoi il était temps pour la Gambie d’avoir une seconde première dame.

Yahya Jammeh qui est tombé sous le charme de la fille d’un diplomate qui sert comme ambassadeur de la Gambie au Royaume d’Arabie Saoudite, a mis les bouchées doubles pour mettre aux anges sa nouvelle épouse. A en croire The Gambia Echo, le président Gambien aurait déboursé 3 millions de dalasis (150 000 dollars Us) rien que pour la dot. Ce n’est pas tout, Yahya Jammeh qui est au pouvoir depuis le 22 juillet 1994 assure à l’ensemble des cinq frères et sœurs des bourses d’études jusqu’au niveau du doctorat s’ils le désirent. Offre que les rejetons de O. Sallah et de Zahra Miknas n’ont pas décliné.

Autre fait intéressant. C’est les raisons qui expliquent le second mariage, troisième il faut dire du président Jammeh qui semblait pourtant heureux avec Zinab Jammeh, la mère de ses deux enfants. Selon The Gambia Echo, si Yaya Jammeh a épousé Alimah Sallah au mois d’août dernier, c’est une façon pour lui d’écouter ce que son peuple dit. En effet, les Gambiens ont trouvé en Zinab, une épouse méprisante. De hauts fonctionnaires estiment que ce second mariage du président vient à son heure si l’on sait que Zinab ne considère pas le peuple Gambien. Elle serait arrogante à l’endroit des Gambiens. D’ailleurs, des sources renseignent qu’elle prend du plaisir à railler les gambiens qui, selon elle ont pour la plupart une odeur nauséabonde. Selon certains, c’est pourquoi, elle a le luxe de s’attacher le service de Philippins qui assurent la cuisine pour elle. Certains vont plus loin en affirmant que la première épouse de Jammeh ne permettrait pas à sa belle-mère de jouer avec ses petits-enfants., Mariam et Mohammed Yahya, de peur que la mère de Jammeh soit une influence. Lady Zinab Jammeh est aussi une dépensière qui est toujours entre deux avions. Et ses voyages coûtent au contribuable gambien une fortune inestimable. Donc, avoir une coépouse aiderait à diminuer ses déplacements qui n’apportent pas grand-chose à la Gambie comme retombée.

Cependant toutes ces raisons évoquées par les hauts fonctionnaires pour expliquer le mariage de Jammeh avec une fille de 21 ans, n’ont pas eu raison de l’estime que le « bourreau des homosexuels » porte à Zinab. Car, la présidence de la République a publié un communiqué dans lequel on pouvait lire que Zinab jouirait des privilèges qu’elle ne partagera pas avec Lady Alimah. Et qu’elle serait la prioritaire dans l’ordre protocolaire. Est-ce une façon pour Jammeh de couper cours aux rumeurs ?

En tout cas, il se susurre que Zinab n’a pas digéré le plat de mauvais goût que lui a servi son mari. Pis, selon Freedom Newspaper, Zinab Suma Jammeh aurait demandé le divorce. Le site gambien ajoute que le président aurait activé ses réseaux pour une conciliation mais en vain. La mère de ses enfants campe sur sa position et ne veut pas partager son mari. Un drame conjugal qui est en train de se dessiner auquel ne veut pas prendre part la nouvelle épouse du président. C’est d’ailleurs pourquoi, ses parents lui ont intimé l’ordre de quitter Kanilai (Village natal de Yahya Jammeh) pour rallier les Etats-Unis. Chose qu’elle a faite. Actuellement, elle se trouverait chez sa tante Grannie Sallah qui réside à Philadelphie. Loin d’elle, un combat rude s’annonce entre Yaya Jammeh et sa première épouse qui aurait, à en croire Freedom Newspaper fait main basse sur tous les biens de Jammeh au Maroc et en Guinée.

galsentv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES