Marième FAYE SALL est-elle une femme? C’est Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui pose cette question, en ce premier mars, mois où la gente féminine est célébrée à travers le monde. En fait, depuis qu’elle est devenue la Première Dame du Sénégal, elle ne s’est jamais intéressée à la triste situation des nombreuses femmes malades mentales qui errent dans les rues de toutes les régions du pays, sans exception. Depuis toujours, ces femmes ne jouissant pas de toutes leurs facultés mentales, sont victimes de plusieurs exactions dont les cas d’abus, de viols, généralement suivis de grossesses. Aujourd’hui, face au refus catégorique du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Awa Marie Coll SECK, une « femme » Médecin qui a empêché la prise en charge et la réinsertion sociale des malades mentaux errants, il appartenait à la Première Dame Marième FAYE SALL d’intervenir, sans aucune condition, pour faire sortir ces femmes malades mentales errantes de leurs multiples calvaires. De toutes les façons, nous attendons sa réaction d’ici le 08 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47
c’est facile d’accuser à tord . la responsabilité première de l’errance de ces malades mentaux , reste du coté des familles qui ma foi , ne remplissent pas trop souvent leur rôle qui est de veiller , de soutenir et d’accompagner la prise en charge médicale de ses déficients mentaux. Ce n’est qu’après qu’intervient le soutien matériel et financier des autorités publiques. l’impertinence n’est pas la solution et c’est indigne d’un président.
la première dame a bon dos !!! où était Ansoumana Dione sous le magistère de Abdoulaye Wade ?
Mme Wade ne s’en laissait pas conter. le sort des sénégalaises était le cadet de ses soucis.
maintenant, tout le monde peut fanfaronner parce que Mme Sall ne se différencie pas des sénégalaises lambda. M. Dione devrait s’adresser aux structures de l’Etat qui s’occupent de ce domaine précis.
Ce type est faux ,il fait des chantages sans suite
Je suis triste,de constater que nos frères, musulmans,ne font rien, pour résister à ce climat d’intolérance, encouragé par ces suppôts du wahabisme, qui n’ont qu’un seul but casser l’unite des SÉNÉGALAIS.
Ceux qui estiment que les écoles CATHOLIQUES, et leurs règlements ne leurs conviennent pas,doivent partir et arrêter les provocations. Vous avez dis PRIVÉ CATHOLIQUE ? EH BIEN respectez cette différence, si vous êtes fière de vos idées salafiste et rétrograde.