Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, s’apprête à donner 100 millions de dollars pour le système scolaire à Newark, dans le New Jersey, c’est ce qu’a avancé le maire Cory Booker au cours de la fameuse émission The Oprah Winfrey Show.
Ce don de 100 millions de dollars de la part de Facebook, semble être une cause soudaine et peut-être une mesure préventive par rapport au film The Social Network qui sortira dans les salles aux Etats-Unis très bientôt, et qui a pour objet la création de Facebook.
100 millions de dollars garanti par le fondateur de Facebook même si cela est une grosse somme, représente une miette de l’immense fortune construite à 26 ans par l’américain Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui, selon Forbes occupe le 35ème rang sur 400 dans le classement des hommes les plus riches dans le monde avec une fortune estimée à 6,9 Milliards dollars.
Dans la même classification on trouve un collègue d’études, il vient aussi de la célèbre Université de Harvard, c’est Bill Gates, mais qui lui dispose de 54 milliards de dollars.
Ces deux hommes très riches, à part l’Université, l’argent et le travail, partagent également un intérêt dans des activités de bienfaisance: Bill Gates à travers la Fondation Bill & Melinda Gates Foundation a récemment annoncé 290 millions de dollars en bourses d’études et 45 autres millions de dollars pour la recherche d’une meilleure méthode d’apprentissage scolaire.
presse-du-web.com