Le PDG de Facebook vient d’obtenir le titre de “Person of the Year” décerné par le TIME Magazine.
Cette année a été une année importante pour Facebook qui compte plus de 600 millions d’utilisateurs et est estimée à 33,7 milliards de dollars. L’entreprise a même eu droit à un film avec “The Social Network”.
A 26 ans, Mark Zuckerberg est un des plus jeunes millionnaires américains avec une fortune estimée à 6,9 milliards de dollars.
Le TIME Magazine l’a choisi “pour avoir connecté plus d’un demi milliard de personnes et cartographié leurs relations sociales; pour avoir créé un nouveau système d’échange d’information; et pour avoir changé la façon dont nous vivons notre vie”
Il bat ainsi Julian Assange (Wikileaks), ou Steve Jobs dont ç’aurait bien pu être l’année entre l’iPad et le succès insolent d’Apple. Facebook pèserait autour de 34 milliards de dollars, et la fortune (virtuelle) de Zuckerberg est estimée à 6,9 milliards de dollars, ce qui en fait un des plus jeunes milliardaires des États unis à 26 ans.
Dec 15th, 2010 by Guy Doyen
Source thenextweb.com
Le plus triste me paraît non pas qu’Assange ait perdu face à Zuckerberg, mais qu’il ait failli gagner contre…Glenn Beck. Soit le publique américain n’a strictement rien compris ni du courage, ni de l’importance de la contribution d’Assange, soit c’est celui ayant attiré le plus d’attention dans les médias américains qui aurait influé le plus le vote. Et s’il s’agissait des deux?
B Becquiot (Enseignante américaine résidant depuis de longues années en France.)