XALIMANEWS : L’ancien ministre de l’enseignement supérieur est l’invité de Ganuk Xalima. Face à Mayacine Diop, Mary Teuw Niane est revenu sur plusieurs sujets d’actualité, notamment la réforme sur la suppression des villes. Il prône des concertations en amont. « Des villes comme Saint-Louis, Dakar, Rufisque, font partie du patrimoine historique du Sénégal », ajoute-t-il.
Dans la même lancée, le Pr Mary Teuw Niane a marqué sa désapprobation face au projet de Mansour Faye de rebaptiser l’avenue De Gaulle au nom du président Macky Sall. « Ce serait mal vu de donner le nom d’un lieu à n président toujours en exercice. C’est comme si c’est lui qui l’avait demandé, et cela ne lui rendrait pas service », a-t-il dit.
Mary Teuw Niane contre la réforme de supression des villes et la rebaptisation de l’Avenue du Général De Gaulle au nom de Macky Sall
Date:
Le nom commun qui dérive du verbe « baptiser » est « baptême ». Quand on « rebaptise » ou « débaptise » la logique voudrait que le nom dérivant soit « re baptême » ou « dé baptême ».
Wala book !!!!!