spot_img

Matam : Démarrage du Baccalauréat, les premières épreuves jugées difficiles par les potaches

Date:

XALIMA NEWS – La session normale du baccalauréat 2015 a démarré hier lundi sur l’étendue du territoire national.
A Matam, deux mille trois cents onze (2311) candidats répartis dans quinze (15) centres sont à la recherche du sésame qui leur permettra de poursuivre leurs études supérieures.
Cependant, les épreuves déjà composées par les élèves sont jugées difficiles. Il s’agit des langues vivantes (LV1) (Anglais, portugais, Espagnol) et de l’Histoire et la Géographie que des élèves des séries L’1 et L2 ont jugé très difficiles. Ces difficultés que les élèves ont commencé à sentir sont certainement liées aux perturbations que le système éducatif sénégalais a connues cette année.

Le préfet de Matam en compagnie des autorités académiques ont effectué une descente sur le terrain par exemple au lycée de Matam, celui de Ourossogui et au centre secondaire de Ogo pour constater le déroulement de l’examen.
Selon L’inspecteur d’académie M. Seydou Sy, tout c’est bien passé, il n’y a aucun incident noté dans le démarrage de l’examen. Les enseignants ont répondu présent pour les besoins de la surveillance, du coté des élèves également on note peu d’absents.
L’inspecteur d’académie a également expliqué que pour le cas spécifique du Lycée de Ourossogui, des mesures de préventions contre d’éventuelles inondations de pluies sont prises. Il s’agira de délocaliser les élèves vers le collège de la commune car s’il pleut beaucoup, il y’ un ravin qui constitue un obstacle pour accéder le Lycée.
Revenant aux difficultés soulevées par les élèves, espérons que les épreuves suivantes puissent être abordable pour les potaches.
Rappelons que l’année dernière, les résultats du centre de Ourossogui étaient l’un des meilleurs au niveau national.

www.laviesenegalaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE