spot_img

Matar Bâ : « le référendum n’est pas une question d’intérêt national »

Date:

XALIMA NEWS – Dans les colonnes de L’Observateur, le ministre des sports revient sur les sujets brulants de l’actualité politique du moment. A la question de savoir s’il pense que le président M.s va tenir le référendum, Matar Ba répond qu’il connaît suffisamment l’homme (Macky Sall) et que si ce dernier n’avait point l’intention d’honorer ses engagements, leur alliance en pâtirait. Selon lui, cette question de la réduction du mandat n’impacte aucunement sur le quotidien des Sénégalais qui ont besoin de voir leur conditions d’existence s’améliorer. «Le référendum n’est pas une question d’intérêt national », dit-il.

Revenant sur la stratégie du Président à vouloir aller pécher d’autres alliés le ministre pense que ce dernier a raison et qu’aucun parti ne peut gagner seul les élections. Mais il précise que leur alliance avec Benno Bokk Yakaar n’est aucunement indispensable et que chacun était libre de se présenter aux élections.

1 COMMENTAIRE

  1. Cependant, la Réforme de nos Institutions est une super priorité. Nous ne voulons plus de cette démocratie conflictuelle caractérisée par le tripatouillage de notre Charte fondamentale. Un régime super presidentiel , un parlement acquis à la cause de l’exécutif et un système judiciaire bâillonné, tout cela ne favorise pas l’émergence chantée sur tous nos toits. Les leures ne nous mèneront nulle-part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...