spot_img

Matar Guèye, le porte-parole de la CAP21 devant le juge

Date:

Le porte-parole de la Cap21 Mame Matar Guèye fera face au juge le 22 septembre prochain. C’est à la suite de ses accusations contre que le Mouvement des forces vives du 23 juin 2011 qu’une plainte a été déposée contre lui.

C’est ce jeudi 22 septembre que le porte-parole de la Cap21, Matar Guèye, le porte-parole de la Cap 21, devra répondre devant le tribunal correctionnel de Dakar, pour fournir les preuves de ses accusations contre les membres du Mouvement des forces vives du 23 juin 2011 (M23). Mame Matar Guèye avait déclaré, lors d’une visite de la Cap21 à Touba, que des lobbies homosexuels et maçonniques sont derrière le mouvement M23. Naturellement, le M23 a immédiatement constitué un pool d’avocats et porté plainte contre M. Guèye. Ce jeudi 22 septembre, sera donc ouvert le procès pour diffamation, qui oppose le M23 au porte-parole de la Cap 21.

Pour échapper à une condamnation, Mame Matar Guèye devra fournir des preuves irréfutables, face au délit de diffamation pour lequel il est traîné en justice. Le porte-parole de la Cap 21 est rattrapé par ses déclarations, jugées incendiaires, tenues à Touba, lorsqu’il accusait le M23 d’être infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques. C’était au cours d’une audience que le Khalife général des Mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, avait accordée à la mouvance présidentielle. La plainte a été l’œuvre du collectif des avocats du Mouvement du 23 juin, avec notamment Mes Aly Kane, El Hadj Diouf, Demba Ciré Bathily, entre autres.

Les médiations entreprises pour étouffer cette affaire se sont heurtées au niet catégorique des membres du M23. Pour autant, Mame Matar Guèye, qui a été victime un cambriolage dans son bureau, se dit serein. Il serait prêt à exhiber toutes les preuves de ses allégations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE