Le public n’a pas été au rendez-vous ce soir lors du match de gala d’Afrivac entre les amis de Nicolas Anelka et les Lions du Sénégal de la génération de 2002. Mieux les stars qui sont venus participer à cet élan de solidatiré se sont fait voler leurs affaire.
la palette de star du football qui a fait de déplacement risque de retourner dans leur pays respectifs avec beaucoup de regrets d’avoir répondu à l’invitation de l’ancien numéro 11 des Lions El Hadji Diouf et l’ancien joueurs de l’équipe de France Nicolas Anelka.
Ce fut en effet un vrai fiasco aujourd’hui au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (voir vidéo) lors du match de gala d’Afriva. Le froid est peut être passé par là.
Et comme si ce total fiasco ne suffisait pas, « des voleurs sont entrés dans les vestiaires du stade Senghor et ont emporté des affaires qui appartenaient aux joueurs » avons nous appris des organisateurs de l’évènement. Désolant pour un pays qui se dit celui de l’hospitalité.
Jotay.net
vous comprenez toujours pas que deuke bi dafa macky
Il y a une complicité évidente de certaines personnes proches de la gestion du stade. Chaque fois qu’il y a des étrangers qui jouent ici, on vole leurs affaires, et jamais on ne prend des mesures.
Ce n n’est pas possible ! C est fait exprès et les voleurs ne sont pas de simples badauds.
LE RESPONSSABLE DU STADE DOIT PAYER TOUT CE QUI A ETE VOLE SI NON C LE MONISTERE DU SPORT LA FEDERATION TOUTS CES AMATEURS DOIVENT SE COTTISER ET REMBOURSER UN EVENEMENT DE CETTE ENVERGURE SANS SECURITE C N IMPORTE QUOI
cette génération 2002 appartient au passé ,les sénégalais oublient vite,il n’y a que le présent qui les intérèsse
Nous y étions moi et ma petite famille (mon fils étant de 2002, c’était d’époque!) et avons déploré d’être parmi les quelques pelés et rois tondus qui avaient réservé longtemps à l’avance croyant que cet événement amènerait beaucoup de monde… Quel dommage…
Arriver tôt et trouver les tribunes vides a été un premier choc, une déception pour les organisateurs, pour les sénégalais eux-mêmes incapables d’un peu de solidarité pour la santé des enfants de ce pays… Il est vrai qu’on attendait le « grand » Maradona qui n’a même pas fait le déplacement promis (en même temps heureusement me direz-vous, car la honte d’arriver dans un stade vide…)
Mais en même temps tant mieux qu’ils aient ouvert les portes pour ne pas perdre la face, pour les personnes qui ont pu rentrer gratuitement, qui sans cela n’auraient jamais mis les pieds dans ce stade. Des petits talibés notamment, j’étais heureuse pour eux, car mine de rien l’ambiance a été sympa et bon enfant.
Heureusement aussi qu’il n’y avait pas grand monde dans les tribunes car lors du début d’incendie dans les rampes de projecteurs, le mouvement de foule s’est fait calmement… (était-ce un détournement d’attention calculé?).
Car apprendre que, malgré les forces de l’ordre déployées (car contrairement à ce qui a été dit, il y a avait toute la sécurité requise et même plus!), il y ait pu avoir des vols dans les vestiaires c’est grave… Fiasco pour l’organisation et pour Africavac, mais pas pour notre bilan familial, nous avons passé un bon moment tout de même.