14 ans après le match d’ouverture de la Coupe du monde 2002 entre le Sénégal et la France, les 22 acteurs devraient se retrouver le 17 décembre prochain pour une rencontre de gala dont le but est de réunir des fonds pour financer la vaccination au Sénégal.
Organisé par la Fondation Afrivac, un match de gala se tiendra le samedi 17 décembre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Une rencontre qui devrait réunir les acteurs du match d’ouverture de la Coupe du monde 2002 entre le Sénégal et la France. Deux équipes avec les amis d’El Hadji Diouf et de Nicolas Anelka vont s’affronter. Selon El Hadj Diouf, l’un des grands partenaires d’Afrivac, le match de gala sera rehaussé par la présence de joueurs comme Emmanuel Petit, Robert Pires, Marcel Desailly et tant d’autres.
Pour assister à la fête, les spectateurs devront débourser entre 5 000 et 100 000 FCFA. Les organisateurs espèrent tirer entre 400 à 500 millions de FCFA de la manifestation pour financer la vaccination au Sénégal. «Le stade Léopold Sédar Senghor fait 60 000 places. Les prix des billets seront de 5 000, 10 000 et 100 000 pour la tribune officielle. Quand on fait le calcul, on peut avoir 400 à 500 millions avec le stade si on arrive à vendre 55 000 billets. Cela va largement nous permettre d’atteindre les objectifs de collecte pour 2016», a confié Anne Marie Mbengue Sèye, l’administratrice générale d’Afrivac.
«On a voulu prendre l’activité la plus populaire et c’est le football incontestablement. Aujourd’hui, avoir l’engament de ces footballeurs qui ne demandent pas à être rémunérés est une aubaine pour nous. Si on devait payer tous ces footballeurs, cela fait 25 joueurs de niveau international, on n’aurait pas pu avoir des bénéfices pour cette manifestation. Ils se sentent engagés à venir nous soutenir. C’est leur manière à eux de donner. Le stade Léopold Sédar Senghor est un grand podium pour recevoir ce monde. Nous espérons que tous les Sénégalais viendront en payant un ticket pour le stade. on ne s’arrête pas à une seule génération. on appelle tous les footballeurs du Sénégal. Aujourd’hui, c’est guidé par El Hadji Diouf parce qu’il est le plus populaire. on ne ferme la porte à aucune des générations», ajoute-t-elle.
Stades
Les vaccins tuent plus que ne sauvent.