On craignait le trop-peu, mais finalement, ce fut le trop-plein. En effet, l’animatrice de “100%” sur la Sen Tv, Mame Maty Fall, alias “Maty 3Pommes” a été placée sous mandat de dépôt et conduite à la Maison d’arrêt et de correction de Liberté VI.
En garde-à-vue, depuis vendredi dernier, dans les locaux de la Section Recherches de Colobane, la productrice extérieure, poursuivie pour présumée escroquerie de 14 millions F Cfa au préjudice d’une Compagnie aérienne, a été incapable de mobiliser l’intégralité des sous à lui réclamés.
Sa famille et ses proches n’ont pu mobiliser que 8, 5 sur les 14 millions F Cfa spour lesquels elle va dormir, ce 16 juin 2014, sa première nuit en prison. C’est ce matin qu’elle a été déférée devant le Procureur de la République, comme le prédisait en exclusivité Actusen.com.
Tout est parti d’engagements contractés avec autrui au sujet de l’organisation d’un spectacle à Dubaï et qui, malheureusement, n’ont pu jamais être honorés. Parce que, dit-on, les sponsors, qui s’étaient engagés, se seraient rétractés, aux dernières nouvelles.
Si, d’ici à mercredi, ses parents, proches et amis parviennent à mobiliser les 14 millions de francs, il y a de fortes chances pour que le séjour carcéral de Maty “3Pommes” ne dure que le temps d’une courte réflexion. Car l’audience pour son procès aura lieu dans quarante-huit heures.
Actusen.com
Que dieu te sorte de ce trou. Il fallait tout simplement organiser un grand tann beer a Dakar.
mais quelle justice on a ?comment peut on arreter et emprisonner facilement un etre humain sur des affaires civiles de ce genre?la prison doit servir pour corriger les hommes mais pas pour les dèshonnorer..
Le gosse qui a ecrit l’article a une tres belle plume; c’est rare au senegal les journalistes qui savent ecrire. Bravo