XALIMANEWS: Maurice Soudieck Dione, enseignant chercheur était l’invité de Baye Omar Gueye dans son émission Objection à la radio Sud Fm ce dimanche . Ainsi, l’enseignant-chercheur en a profité pour aborder plusieurs sujets d’actualité. Interpellé sur le cas de Sonko,il affirme que : « Ousmane Sonko est une véritable révélation du point de vue politique d’abord en raison de sa jeunesse, c’est un jeune leader dans un pays majoritairement constitué de jeunes qui peuvent facilement s’identifier à lui. Je pense que c’est un atout considérable ,il y a également, Ousmane Sonko a capitalisé les dividendes politiques de victimisation car il a été radié de la manière dont on sait avec donc une échelle des valeurs qui a été brûlé ,qu’on va viser la plus haute sanction c’est à dire la radiation. Et que cette radiation s’est faite sans respecter une formalité substantielle c’est à dire de l’entendre et qu’il puisse être défendu par un conseil. Donc la violation de cette formalité substantielle et le fait de viser la sanction la plus lourde et la plus sévère font que la radiation d’Ousmane Sonko apparaît comme étant manifestement illégale . Il a donc capitalisé cette victimisation parce que les sénégalais n’aiment pas l’injustice. » révèle le politologue.
Maurice Soudieck Dione : » Ousmane Sonko a capitalisé les dividendes politiques de victimisation »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent : Moustapha Ba se serait suicidé, selon des informations
XALIMANEWS-La Mort de Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre des...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois
XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...
Concours d’agrégation du Cames : Le Sénégal parade en tête avec un taux de réussite de 97,62 %
XALIMANEWS- Les résultats de la 22e session (4 au...
analyse pertinente
Le Président des Cœurs des Sénégalais, le Président Ousmane a été victime d’une décision inique, infondée et illégale du Président Politicard Macky SALL.
Il est donc incongru de parler de victimisation puisque Ousmane SONKO est victime…
Il fallait dire que Ousmane SONKO a capitalisé l’injustice flagrante subie …
L’opposition doit porter plainte contre le président macky sall pour le destituer pour haute trahison…L’OPPOSITION UNIE DOIT ATTAQUER LE PRÉSIDENT MACKY SALL POUR HAUTE TRAHISON…L’opposition doit écrire un livre blanc sur la gouvernance mafieuse du président, son népotisme, lister toute sa famille et belle famille casée dans les affaires publiques, ainsi que celle de son parrain macky gassama, dresser la liste de ses promesses toutes non tenues, dresser la liste des rapports de contrôles sous son coude ainsi que tous les voleurs qu’il protège,…ENTAMEZ EN URGENCE LA DESTITUTION DU PRÉSIDENT POUR HAUTE TRAHISON…LE MONDE ENTIER DOIT SAVOIR LA TRAHISON DU PRÉSIDENT A SON SERMON ET AUX SÉNÉGALAIS…
Sonko a détourné et recyclé des documents administratifs confidentiels à des desseins politiques en profitant de sa position de fonctionnaire. Les rapports qui l’enfoncent sont édifiants à ce sujet ! C’est un crime grave que même ses propres collègues inspecteurs ont dénoncé. Donc il n’y a pas « d’échelle de valeur dans la sanction » comme vous dites, mais l’application de la sanction la plus sévère. Dans d’autres pays démocratiques, Sonko serait emprisonné avant d’être radié….
Sonko est devenu un pur produit crée par macky sall mais surtout nettoyé et polissé par le parlement où il s’est défoulé sur des députés en dessous du QI et les a poussé à avoir l’insulte à la bouche et le poing preste pour boxer.Il est le piment et le poivre qui ont ennivré les politichiens du pouvoir.Ils sont tous ko et ont la gueule de bois.Maintenant tous derrière Sonko c’est lui qui bombe.