XALIMANEWS-La justice mauritanienne a placé ce mardi l’ancien président de la république, Mohamed Ould Abdel Aziz, en résidence surveillée dans son domicile à Nouakchott, dans le cadre de l’enquête dont il fait l’objet depuis le mois de mars dernier.
Cette décision a été prise par le pôle chargé de la lutte contre la corruption au tribunal de Nouakchott ouest devant lequel l’ancien président a comparu mardi, selon nos confrères de Sahara Médias.
Selon les sources de Sahara Medias cette décision oblige l’ancien président à rester à son domicile et de n’en sortir qu’après autorisation préalable du pôle ou pour une nécessité religieuse ou médicale.
Cette décision de placer Ould Abdel Aziz intervient quelques jours après une enquête menée dans un ranch lui appartenant hors de Nouakchott dont les résultats n’ont pas été révélés officiellement.
Comme lors des précédentes convocations, Ould Abdel Aziz a refusé de répondre aux questions des enquêteurs faisant prévaloir une immunité que lui conférerait l’article 93 de la constitution
Avec Sahara Media