Selon Rfi, « l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté ce mardi 22 juin aux environs de 20H TU. Il a été placé en détention par un juge du pôle de lutte anticorruption du parquet de Nouakchott-Ouest, confirme l’un de ses avocats contactés par notre correspondant à Nouakchott. Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie entre 2008 et 2019, a été inculpé le 12 mars 2021 pour corruption, détournement de biens publics et blanchiment d’argent. Des faits qu’il a toujours niés ».
Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz arrêté
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Carnage financier à l’ambassade du Sénégal à Ottawa : L’agence judiciaire brandit une plainte pour « détournement de deniers publics », « escroquerie aux deniers publics »
XALIMANEWS- Au moment où tous les yeux sont braqués...
Scrutin législatif /Résultats provisoires : Tout sur les chiffres
XALIMANEWS- Selon les premières estimations du scrutin de dimanche...
Élections législatives du 17 novembre : Pastef largement en tête avec 131 sièges sur 165, selon les résultats provisoires
Les élections législatives du 17 novembre 2024 ont livré...
Les urnes confirment la suprématie de Sonko (Par Mohamed GASSAMA)
XALIMANEWS- Il sied d’abord de respecter le choix des...
Ce sera pareil pour quelqu’un que je connais après 2024 raison pour laquelle il est comme un deum bou jaffour !!!
Pour lui ce sera pire car si ce bandit de Aziz est poursuivi pour des crimes économiques celui la sera poursuivi pour des crimes de sang commis entre 2012 et 2024 sacrifice humain perpétré sur des enfants plus de 15 jeunes âgés de 14 à 17 ans massacres par des nervis.
les crimes économiques commis par son régime lui même sa femme et les membres de sa famille
Si ce type ne va pas en prison je crois que le prochain régime ne survivra pas plus 2 mois
Il y aura beaucoup de règlements de compte après son départ si Abdou Diouf et Wade ont échappé à la justice sénégalaise c’était dû à un contexte d’apaisement pour Abdou Diouf et l’âge avancé pour Wade mais pour ce type je ne vois comment il pourrait échapper.
il faudra régler définitivement le problème du président qui dit je fais ce que je veux !!! Du président ma tey !!! Du président arrogant et méprisant !!!Du président qui fait de l’Etat et des ressources de ce pays une propriété familiale et clanique !!!!
Du président dictateur qui envoie des tontons macoutes armes et des gendarmes pour tuer des jeunes sénégalais !!! Du président qui fait de la corruption et du détournement des deniers publics sa mode de gouvernance !!! Du président qui spolie les terres des pauvres sénégalais pour les donner aux amis étrangers marocains turcs et autres !!!!Du président qui refuse toute opposition à son régime soit il utilise la corruption pour enrôler certains opposants où il utilise la justice pour envoyer en prison ceux qui refusent de se soumettre !!!
Ce type de président sera banni et personne ne pourra le sauver que les khalifs généraux de ce pays se mettent à côté et qu’ils laissent le peuple régler son compte à ce type lui et sa famille