spot_img

Mbacké Fall sur la médiatisation du procès – «Les audiences seront filmées, enregistrées à des fins de diffusion, sauf si…»

Date:

XALIMA NEWS – «Les audiences du procès de Hisséne Habré seront filmées, enregistrées à des fins de diffusion, sauf si cela contrevient aux mesures nécessaires à la protection des témoins et des victimes», a déclaré Mbacké Fall. Mieux, ajoute-t-il, en raison de «l’intérêt historique du procès», les enregistrements seront conservés comme des archives judiciaires.

Pour assurer la retransmission du procès, un partenariat est noué avec la Radio télévision sénégalaise (Rts) détentrice des droits de retransmission. Seulement, la diffusion ne se fera pas en direct, mais elle sera décalée de 30 min. Les images aussi seront sélectionnées sur la base de leur relation avec les faits traités.

A signaler que le procès de Hisséne Habré s’ouvre ce lundi 20 juillet à la salle 4 du Tribunal régional de Dakar. Six (6) milliards de F Cfa sont débloqués pour son organisation et le fonctionnement des Chambres africaines extraordinaires, instance chargée de l’exécution des travaux.

Sud Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Ce proces est une honte . Juger habre maintenant c’est nous ramenê trent a quarantant ans en arriere . Habre etait en guerre donc obligê de securiser son regime contre des gens qui voulaient le renverser vu le contexte qui prevalait Juger habre et ne pas juger(( botha declerck dos santos sharon le president vietnamien hondurien marocain algerien margarette tatcher avec la repression contre l’ira ou bien les presidents carter reagan et bush contre les differente guerrias sud americaine les presidents nigerians au biafra les presidents beninois guineen avec sekou toure et tant d’autre meme au senegal durant les annees quatre vingt en casamance et la france avec la repression contre les kanaks )) c’est du cinema pour just faire plaisir a des ongs qui veulent trouver une façon malicieuse de montrer qu’ils font du bon boulot et permettre a leur financier de blanchir leur argent . En plus pourquoi juger habre et ne pas le faire pour goukouni et deby ils ont fait la meme chose pour securiser leur pouvoir la repression
    Le tchad et ces victimes devrait prendre comme exemple l’afrique du Sud et mettre fin a l’exile d’habre et instaurait une bonne democratie , reconcilier tous ces fils et oublier cette parenthese de leur histoire dont habre goukouni debi et les autre n’etaient que des acteurs les scenaristes on les connait c’etait la france la libye les usa la russie et l’algerie certain pour des interets financiers d’autre pour des interets purements ideologiques . Maintenant avec le changement des mentalitês cette epoque est revolu Arretez cette comedie et depenser cette argent du proces pour reconcilier les tchadiens a la maniere de l’afrique du sud.Vu que c’est l’angola qui est devenu un pays d’immigration pour les portugais espagnol grec et autre pays europeens pourquoi pas le tchad reconciliê avec ces enormes ressources naturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE