XALIMANEWS : Le ministre de la Francophonie, de l’intégration et du NEPAD a présidé ce jeudi 12 juillet au niveau de l’hôtel Radisson Blue. Ainsi Mr Mbagnick Ndiaye a salué la participation du comité scientifique qu’il incite d’ailleurs à déployer tous les efforts nécessaires pour la réussite de ce projet ambitieux. En effet, à en croire Mbagnick Ndiaye le souhait du ministère un cadre régulier de réflexion. « Notre souhait, en vous proposant la tenue de cet évènement à Dakar est en effet de proposer à la communauté francophone un cadre régulier de réflexion et de propositions prospectives sur des enjeux qui interpellent l’espace francophone », a- t-il fait savoir.
Selon Bagnick Ndiaye, le ministère de la Francophonie, de l’intégration et du NEPAD, vise à s’inscrire dans les orientations fixées par son Excellence Monsieur le président de la République, visant autant à renforcer le pôle francophone de Dakar que contribuer au rayonnement de notre pays et notre région Ouest africaine.
Représentant le Ministre de la Communication, Ousseynou Dieng affirme que son ministère fera tout pour que le numérique puisse jouer son rôle de passerelle et de fédérateur de l’espace francophone.
C’est dans cette optique que le ministère de la Francophonie compte bien se positionner, pour être une plateforme de proposition et de réflexion prospective sur le devenir de l’espace francophone.
Mbagnick Ndiaye lance la première édition du Forum Francophone de Dakar
Date: