Selon L’Equipe, l’AS Monaco et le PSG ont trouvé dimanche un accord pour un prêt de Kylian Mbappé au club parisien avec une option d’achat de 180 millions d’euros assortie de bonus. L’international français devrait passer sa visite médicale lundi matin au plus tard.
C’est la fin de la saga Kylian Mbappé. Selon L’Equipe, l’AS Monaco et le PSG ont trouvé un accord sur un prêt de l’international français. Il inclut aussi une option d’achat à 180 millions d’euros assortie de bonus.
Monaco et le Paris SG « ont trouvé un accord sur… un prêt de l’international français au club de la capitale. Ce prêt inclut une option d’achat à 180 millions d’euros assortie de bonus », précise L’Equipe.
La solution d’un prêt permettrait de ne pas s’exposer davantage à des sanctions dans le cadre du fair-play financier (FPF) de l’UEFA selon lequel un club ne peut dépenser plus qu’il ne gagne.
En cas d’infraction au FPF, les sanctions peuvent aller du simple blâme à l’exclusion des compétitions de l’UEFA, telle la prestigieuse Ligue des champions.
Convoqué avec les Bleus par Didier Deschamps pour les matches de qualifications du Mondial 2018 contre les Pays-Bas et le Luxembourg, Kylian Mbappé passera sa visite médicale au plus tard lundi matin. Il est dans le groupe pour affronter l’OM ce dimanche soir (20h45).