spot_img

Mbaye Jacque Diop, secrétaire Général du Parti pour le Progrés et la Citoyenneté (PPC) : Je ne comprends pas pourquoi notre présence a été mal comprise, surtout par une certaine presse

Date:

J’ai été surpris des commentaires qui en ont été faits, mais je n’ai pas cherché ainsi à les amplifier. La vie politique est ainsi faite surtout que je suis présent sur la scène politique depuis fort longtemps. L’Alliance pour la République (Apr) et le Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc) entretiennent des rapports de courtoisie de bon voisinage. Le président Macky Sall m’a fait l’honneur de me recevoir deux fois. Nous avons ainsi échangé sur l’actualité nationale et les relations entre nos formations politiques. C’est ainsi que j’ai reçu une invitation officielle de l’Apr avec mention qu’un fauteuil me sera réservé. N’existant pas d’animosité entre les deux partis, nous avons convenu de répondre favorablement à l’invitation. Si nous invitons à notre tour demain l’Apr à une de nos manifestations, ils viendront. Je ne comprend pas pourquoi notre présence à été mal comprise, surtout par une certaine presse qui a parlait de transhumance. C’est une expression que je ne récuse car ni aujourd’hui ni demain, nous ne serons des transhumants.

OBSERVATEUR

3 Commentaires

  1. Les Sénégalais ne vous reprochent rien, mon oncle !
    Ceux qui se prononcent sur votre insistance à vouloir être sur le devant de la scène politique Sénégalaise après avoir tant donné dans ce cercle !
    N’Est-ce pas vous, qui clamiez partout avoir commencé à vous engager en politique, au service de votre pays depuis votre quinzième année ?
    Si je ne me trompe, cher oncle « Sac » Diop vous nous aviez annoncé être riche, aussi riche que crésus, avec une fortune honnêtement gagnée en consultations internationales et par d’autres activités rien de plus légales ?
    Alors, mon oncle, compagnon de lutte des années 50 de ma défunte maman, ne créeriez pas une Fondation pour venir en aide les jeunes désœuvrés de cette Ville de Mame Coumba Lamba qui devient de plus en plus la Ville la plus sale de notre pays en période de pluie ?
    Pourquoi ne donneriez-vous pas votre temps, un peu de vos moyens et beaucoup de votre expertise pour l’aide aux personnes âgés de Rufisque ?

  2. Wade t’ a ‘épargné la prison en intercédant auprès de notre justice pour que les ossements humains découverts à Rufisque ne fassent pas l’objet d’aucun procès. La gendarmerie à l’époque avait fait une enquête sérieuse et toutes les pistes menaient vers toi. Mais Wade le mauvais avait fait pression auprés du procureur pour que tu ne sois pas convoqué. C’est pour celà je suis mort de rire quand j’entends le gens prendre Ousmane Diagne comme un héros qui a toujours dit non.

    Vive la réouverture du dossiers des ossements découverts à la mairie de Rufisque. C’est quand même grave que des individus soient enterrés vivants pour des pratques MYSTIQUES. Le gardien de la mairie avait tout expliqué lors de sa première audition avant qu’il ne soit menacé de mort par le fils et le neveu de Mbaye Jacques Diop.

    Justice!

  3. Je ne me rappelle plus cette sombre histoire dans ses détails les plus scabreux. Est-ce vrai que des personnes ont été enterrées vivantes dans la Mairie ?
    Des experts avaient-ils été désignés pour confirmer ou infirmer ces soupçons ?
    Sur quel(s) lien(s) serait il possible d’en savoir plus ? merci de m’éclairer svp!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...