spot_img

Mbaye Ndiaye joue les troubles-fête, Doudou Wade le fait virer: « Foutez le dehors »

Date:

Mbaye Ndiaye a échappé de peu à la furie des libéraux. En effet, l’ex-député débarqué qui assistait ce mercredi à la séance plénière de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale sur les délestages et inondations, a voulu jouer les troubles -fête.

L’ancien maire des Parcelles assainies était confortablement installé dans le box réservé aux officiels et au corps diplomatique, suivait tranquillement les interventions de ses ex-collègues, souriant parfois ou acquiesçant de la tête par moment.

Cependant, vers la fin de la séance, il s’est subitement levé de son siège au moment où le président de l’Assemblée nationale lisait son discours. « Si vous voulez intervenir, vous devez changer de place et venir ici. C’est une violation du règlement », a lancé le camarade de parti de Macky Sall. Il faisait allusion à l’endroit où tous les intervenants se tiennent pour lire leur discours.

Face à cette attitude de Mbaye Ndiaye, le député libéral Doudou Wade n’a pas mis de temps pour chasser l’intrus. Visiblement très en colère, le président du groupe parlementaire libéral s’est même déplacé pour demander au gendarme préposé à la sécurité de faire sortir son ex-collègue. « Foutez le dehors », lance M. Wade avec un geste menaçant.

Et c’est sous les huées de ses ex-collègues que Mbaye Ndiaye est sorti de l’hémicycle. Heureusement que l’ancien libéral devenu membre de l’Alliance pour la République (Apr) dirigée par Macky Sall, a quitté l’Assemblée nationale avant que les députés ne sortent de la salle. Car, certains d’entre eux ainsi que leurs griots, étaient prêts à en découdre avec l’ex parlementaire libéral. Comme en témoigne les insultes et injures qu’ils proféraient au niveau du siège du parlement .

Pour rappel, Mbaye Ndiaye faisait partie des députés libéraux dépossédés de leur mandat. Il avait intégré les rangs de l’APR de Macky également destitué de son poste de président de l’Assemblée nationale, pour avoir souhaité entendre Karim Wade sur sa gestion de l’Anoci. Notons que Mamadou Seck qui était interpellé par Mbaye Ndiaye, a remplacé Macky Sall à son départ de l’hémicycle.

Nettalki.net

1 COMMENTAIRE

  1. Non, mais… Qui est l’agresseur dans cette histoire? Comment peut on défendre ce comportement de l’ex-député et le laisser penser qu’il est victime d’une quelconque agression? Mbaye N. Ne peut pas invectiver de cette façon le Président de l’Assemblée Nationale en pleine session. Cet article fait l’impasse sur ce comportement pour le moins citoyen, qui plus venant d’un ex député, pour ergoter sur la « furie » présumée ,prévisible et à venir sûrement de ses adversaires libéraux. C’est trop tendancieux, manipulateur et ne refléte pas la réalité de cet incident. Pensez-vous que si les suivants des représentants libéraux voulaient lui faire la fête il serait sorti tranquilement? Mbaye N. était bien assis parmi eux, comme spectateur. Il a été hué et c’est tout.
    Sans polémiquer sur les termes utilisés par Doudou W. il faut dire que MN n’a eu que ce qu’il méritait ( ce qu’il recherchait?). « F… le dehors » lâché dans l’hémicycle peut paraître excessif et insultant . Mais franchement, on entend pire dans tous les hémicycle à travers le monde. C’est plus le comportement de MN qu’il faut déplorer. Les gendarmes sont là pour veiller à l’ordre au sein du public venu assister aux débats de l’Assemblée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...