Mbaye Niang qui a choisi récemment de jouer avec la sélection française Espoirs a, dans un courrier envoyé au président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), ouvert une possibilité de porter les couleurs du Sénégal.
‘’Le président de la FSF a reçu un courrier en date du 30 juillet 2011, du footballeur Mbaye Niang sociétaire de Caen, où il l’informe de sa décision de jouer avec l’équipe de France des jeunes. Mais a-t-il toutefois précisé, ce choix n’est pas définitif’’, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football sénégalais reçu à l’APS, dimanche.
Dans sa réponse, souligne la même source, le président Augustin Senghor ‘’a salué la démarche de communication du footballeur, tout en insistant sur le fait que c’est la liberté de choix du joueur qui doit primer sur toute considération’’.
Mbaye Niang, qui avait répondu favorablement à la convocation de la sélection olympique nationale devant jouer contre la Tunisie en juin dernier, a décidé la semaine dernière de jouer avec l’équipe Espoirs de France, alors qu’il venait d’être sélectionné pour le match amical contre le Maroc prévu mercredi.
Dans sa réponse à Mbaye Niang, le président de la FSF ‘’a confirmé que la FSF respectait totalement son choix tout en lui souhaitant plein succès dans sa carrière tout comme en Equipe de France’’, selon le texte.
‘’Il lui a aussi précisé que les portes de l’Equipe du Sénégal lui restent ouvertes pour autant que les textes de la FIFA le permettent et surtout que cette décision soit son choix personnel’’, ajoute par ailleurs le même document.
Lamine Gassama, Cheikh Mbengue, Armand Traoré, Jacques Faty, Issiar Dia, après avoir joué dans les sélections de jeunes de la France, ont choisi de porter les couleurs de la sélection A du Sénégal.
aps