«Je pense que Mbaye Niang est un joueur qui ne doit jamais porter le maillot sénégalais. On sait qu’il y a quelques années de cela, il était venu mais pour des problèmes de papiers administratifs il n’a pas joué. Mais, là, il joue sur les deux (2) tableaux. Tantôt il dit je veux jouer pour le Sénégal, tantôt je veux jouer pour la France. Dans sa manière de fonctionner, c’est le patriotisme qu’Aliou Cissé met en avant. Nous avons besoin de joueurs patriotes et qui, au grand jamais, ne manqueront de respect à la Nation et à ses couleurs. Lui (Mbaye Niang) ne mérite pas ce maillot», marque le consultant de la chaîne Canal +.
Et d’enfoncer le clou: «Il ne doit pas porter les couleurs du Sénégal. L’équipe nationale ne doit pas être un choix par défaut mais plutôt un choix du cœur. C’est le cas de Diao Baldé Keïta. C’est étant jeune qu’il a pris la décision de jouer pour le Sénégal. On ne peut pas attendre la dernière minute pour dire qu’on vient pour jouer pour le Sénégal. Là, Mbaye Niang a carrément désavoué son amour pour le maillot sénégalais. Ce garçon manque de respect à l’équipe nationale ».
Loin d’en avoir fini, Diomansy Camara dans une interview accordée à «Stade», martèle: «On a vu ce qui s’est passé avec Bafétimbi Gomis. Quand le Sénégal a eu besoin de lui, il est parti pour l’équipe de France. Mais au bout d’une ou de deux sélections, ils l’ont mis au placard. Alors que ça aurait pu être un attaquant qui allait jouer sa partition avec les «Lions» du Sénégal. Les grands attaquants comme Didier Drogba ou encore Samuel Eto’o ont été fabriqués par la Côte d’Ivoire et le Cameroun comme le Sénégal a fabriqué El Hadji Diouf. Mbaye Niang devait courir pour venir au Sénégal. Malheureusement, il faut tout le temps des déclarations et je pense que c’est trop déplacé de sa part».
pressafrik.com
diomansy camara a raison sur toute la ligne l equipe nationale est sacree c est pas un jouet qu on prend et on jette tout le monde sait qu il voulait la France .mbaye niang soit courageux et attend la france
Je suis 100% d’accord avec Diomansi un grand patriote. Le lion dont je suis fière de porter encore le maillot.
bien dit ! Dio , toi au moins tu aimes le Senegal
Merci beaucoup pour cette leçon de patriotisme.M’baye Niang n’est pas indispensable.La preuve toute la gloire du football sénégalais qui s’est écrit et qui continue de s’écrire s’est fait sans lui.Merci Dioman…vous êtes nombreux comme les Habib,les Sylvain…qui ont donné beaucoup de joie à la nation sénégalaise.Diao a pris votre modèle.Si Aliou fait l’erreur de classer ce malotru et apatride sans culture sinon celle de ses jambes,nous lui montrerons que nous somme sénégalais et fiers de l’être et que cette équipe est pour ce qui porte ce pays dans leur coeur.BRAVO DIOMAN
Thank you brother Dio ! As my mentor used to say , you don’t need to be born in Africa to be an African, Africa has to be born in you .
Mr Diamansy a dit la verite . L equipe nationale doit etre un choix de coeur et d amour pour son pays et non pas un choix de derniere chance
Pape Ale, Sonko Brahim Seck, Baba Aidara :une bande de vauriens qui polluent les médias avec leurs diffamations en vue de brûler le pays.
Chaque jour ils vous sortiront des »révélations « .
LA HAINE LES TUERA.