Les footballeurs d’origine sénégalaise, Mbaye Niang (Milan AC, Italie), Salif Sané (Nancy, France) et Henri Saivet (Bordeaux, France), sont susceptibles de rejoindre les Lions du Sénégal, a laissé entendre le sélectionneur national, Alain Giresse.
« On avance sur eux, ce sont des pistes, de bonnes orientations », a déclaré le technicien au quotidien sportif sénégalais Tout le Sport, dans sa livraison de mardi.
Sélectionné deux années plus tôt pour un match amical avec l’équipe nationale olympique du Sénégal, Mbaye Niang, qui jouait à l’époque au SM Caen, avait fait le déplacement, sans pouvoir jouer avec les Lionceaux à cause d’un problème administratif.
Suspendu pour un an après une escapade nocturne avec les Bleuets, l’attaquant transféré au Milan AC a confirmé récemment, dans un entretien avec une chaîne de télévision française, qu’il n’avait pas fermé la porte à l’équipe nationale du Sénégal.
Le Bordelais Saivet et le Nancéien Sané, pour leur part, n’ont jamais caché leurs ambitions de jouer avec l’équipe nationale du Sénégal.
Frère cadet de Lamine Sané, Salif, qui évolue à Nancy, n’attend qu’un signe de l’entraîneur national, tandis que Henri Saivet réfléchit encore à l’idée de rejoindre les Lions, selon son partenaire à Bordeaux.
Au sujet de ces trois joueurs, Giresse a invité les dirigeants sénégalais « à se pencher sur leurs dossiers, ne serait-ce que pour les rendre sélectionnables ».
« C’est un lourd travail. Il faut d’abord que je puisse dire que ces joueurs sont sélectionnables. Donc, forcément il y a des problèmes administratifs, parce que ce ne sont pas tous des garçons nés ici », a-t-il signalé.
SD/ESF/DND
Slt à tous. Je suis content de notre entraineur national. Je lui souhaite bcp de réussite.
La question que je pose à l’entraineur est de savoir: pourquoi il ne sélectionne pas Ibrahima TOURE. Un vrai chasseur de buts. Je vous jure que je ne connais TOURE que par les buts qu’il marque. Donc en mon humble avis, je crois qu’il a sa place dans cette nouvelle équipe.
Je conseille à l’entraineur de ne jamais se laisser dicter ses choix parce qu’à terme, c’est lui le seul et unique comptable. BON VENT GIRESSE.