Le patron de Senecartours , Mbaye Sarr a inauguré ce matin le poste de Gendarmerie qu’il a édifié sur fond propre, appuyé par quelques opérateurs économiques qui ont participé à la décoration avec des dons de carreaux entre autres. La main d’œuvre locale a pu ainsi trouver des occupations rémunérées. On estime l’enveloppe injectée pour couvrir l’ensemble des travaux à 81.200.000 CFA. Mbaye Sarr a également réformé un car de son parc de véhicule pour respecter les normes d’une ambulance qu’il a offerte au poste de santé de Ngeune SARR qu’il a construit pour un montant de 61.000.000 CFA.
La cérémonie de réception s’est déroulée ce 24 novembre 2018 en présence du sous préfet de Sakal, du Maire de la commune de Ngeune Sarr Ibre TOP, du Médecin Chef du district sanitaire de Louga Amadou Touty Ndiaye et des membres du Comité Local de développement (CLD).
A travers ce geste, le généreux donateur a montré la voie aux autres fils interpellé à investir dans leur terroir.
Cependant une forte recommandation : « Le respect dû aux hommes de tenue qui veille constamment sur la sécurité des gens et de leurs biens », a conseillé le Général Cheikh Sarr, Haut Commandant de la Gendarmerie, qui compte également sur la collaboration des populations pour remplir correctement leur mission. Le Maire de Ngeune Sarr? Iba TOP a également tenue le même langage, qui souhaite voir les autres communes bénéficié du même appui. Ce qui permettra de faciliter l’effectivité des compétences transférées aux collectivités territoriales.
Les deux inaugurations combinées, suivi d’une finale de foot jouée cet après midi à Ngeune SARR parrainée le même Mbaye SARR ont fait vibrer toute l’assistance et les populations des villages environnants accourus.
Les témoignages rappellent les gestes antérieurs consentis par le DG de Senecartours.
POUR ON TUE OU MAITRE DANS LES PRISON AVIE AU MUSULMEN HONNETTE