xalima news – Dans son état civil, il est déclaré sous le nom de Mbaye SENE. Mais, il est plus connu sous « Mbaye Weundelu », un sobriquet que lui a donné Thione SECK de par sa générosité. Celui qui refuse le qualificatif de jet-setteur est un rat des boîtes de nuit et fait le buzz dans les soirées sénégalaises où il inonde de billets de banque. Pourtant, ce natif de Pikine Tally Bou Bess, ancien marchand ambulant qui a connu 18 années de braise avant d’avoir une boutique de prêt-à-porter, n’en demeure pas moins un businessman qui n’a ni maison ni voiture. [xalima.com] On l’accuse d’avoir vendu son portable pour acheter un billet lors du dernier anniversaire de Wally SECK.
Mbaye SENE Weundelu s’est, sans détour, confié à Grand-Place: « Maan Mbaye SENE diaay sama portable pour dem soirée, ah ça jamais! (Rires)… Il y a des choses pas du tout évidentes et qui sonnent vraiment mal à l’oreille. Je n’ai même pas un iPhone. Je tiens à rappeler que Thione SECK est un oncle pour moi. C’est lui qui m’a chanté pour la première fois. Donc, cette question me pose problème. J’ai de quoi acheter un billet. Pourquoi vendre mes matériels pour ça. C’est absurde. »
GRAND-PLACE
bayilene wakh mbeye sene yala ko terel li mouye def lolou mo ko neskh dou voleur dou trafique kou nek ak lou leuye dannel