Le grand dépotoir d’ordures plus connu sous le nom de Mbeubeus situé entre Keur Massar et Malika (Banlieue de Dakar) est parti pour devenir un « cimetière » de cadavres de nouveaux nés. Selon les enquêtes de la Police reprises par l’Observateur, cette scène de crime à ciel ouvert enregistre 32 corps en 5 mois.
Ce dépotoir est devenu un véritable sanctuaire de crimes infanticides. Un vaste espace à ciel ouvert où des cas d’infanticides se comptent aux coups de pelle. Cette constance est ponctuée selon le journal par la découverte de 25 corps sans vie de nouveaux nés à la fin de l’année 2012.
Dans le courant de cette année en cours 7 autres découvertes macabres ont été effectuées dont 2 en début de ce mois de mai. Ce qui porte à 32 le nombre de corps sans vie de nouveaux- nés retrouvés jonchant au cœur des montagne d’ordures quotidiennement déchargées par les camions de collectes des déchets à travers Dakar.
Sur ces 32 constatations effectuées par les limiers du commissariat de Malika se situe une particularité : 14 corps sans vie de bébés sont de sexes féminins. Cependant de l’avis de ces sources policières, ce chiffre de 32 pourrait être fortement revu en hausse, car renseigne t-on, plusieurs corps sans vie de bébés, non signalés disparaissent à jamais des manœuvres des camions bennes qui y s’activent.