spot_img

Mbour, culture de l’excellence: un crack en math rappelle à Wade sa promesse.

Date:

Ngor Ndour âgé de 20 ans, un jeune bachelier de série S mention Bien session juillet 2010 en vacances à Mbour, est dans le doute de la réalisation d’un rêve, continuer ses études en France .Ceci est la promesse que le président de la république Abdoulaye Wade lui a faite, l’année dernière lors de la remise des prix aux lauréats du Concours général.

Le jeune crack a obtenu à l’époque le 1ier prix en Mathématiques des classes de 1ière. En ces termes, il a fait de cela en revenant sur :’’je vais donner une bourse pour toutes vos études dans une université de votre choix’’.

Ngor Ndour très versé dans les études a tenu à continuer dans le même sillage .Au cours de l’année scolaire 2010 où il a vu ses efforts sanctionnés par une mention Bien au Bac en série a auparavant mis sur les 1ier accessit de Mathématiques et de Philosophie au Concours général 2010.

Une tradition d’excellence est bien connue au niveau de ce jeune qui a fait de brillantes études à l’élémentaire et au moyen .Malgré, un passage à vide d’une année pour des raisons de maladie au cours de son cycle moyen, il s’est déterminé à plus que jamais persévérer pour pousser ses études le plus loin possible.

De l’avis de son père Waly Ndour ,un instituteur ,directeur de l’école Mbour sérère :’’ Il y a bourse et bourse .Une bourse donnée par le président de la république diffère des autres .Mon fils a une réinscription et aspire à continuer à l’Ecole préparatoire de Hoche (Versailles) en France ‘’ .Pour lui ,la mention Bien lui ouvre certes la voie pour détenir le sésame Mais l’espoir de l’obtenir par le canal du président de la république reste pour le génie en Mathématiques ,la voie salutaire.

sudonline.sn

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE