spot_img

MBOUR : Des voleurs de véhicules arrêtés, la Police perd un élément

Date:

La Police de Mbour vient de mettre la main sur une bande de voleurs de véhicules. Ces voleurs qui utilisaient des clés «passe partout» ont réussi à chiper une dizaine de voitures entre Dakar et Mbour où les éléments du commissaire Ndour ont fini par mettre la main sur eux. Les éléments du Commissariat central de Mbour informés par leurs collègues de Dakar, des agissements de personnes ayant volé des véhicules à l’heure de la prière du vendredi à la mosquée du Point E, un quartier de Dakar, n’ont pas mis beaucoup de temps pour mettre la machine en branle.
C’est ainsi qu’ils ont commencé à faire des investigations qui ont permis d’arrêter un individu à bord d’une Toyota Camry. Interrogé sur la provenance de cette voiture, Pape Massamba Diop reconnaît avoir volé le véhicule à la mosquée du Point E. Pire, ce chauffeur né à Kaolack, âgé de 30 ans et domicilié au quartier Liberté à Mbour, avoue avoir volé plus d’une dizaine de véhicules avec des clés de passe pour ouvrir les véhicules.
Autant d’éléments qui ont fouetté la curiosité des policiers qui ont fait une descente chez lui pour une perquisition. Ils y retrouveront des lots de clés et des pièces de véhicules.
Interrogé sur l’utilité de ces clés, Pape Massamba déclare utiliser la même méthode pour voler les véhicules. Chez lui, il a été trouvé trois véhicules Toyota Camri et Carina, respectivement immatriculés DK-6238-X, DK-9931-R et DK-7425-Y. Il déclare avoir des clients par l’intermédiaire de Omar Ngom, établi au Crédit foncier à Dakar. Les policiers ont fait un tour chez ce dernier où ils ont trouvé dans son magasin un lot de clés, des moteurs, des radios auto et des batteries.
Toujours dans ses aveux, M. Diop déclare avoir vendu des véhicules à Mbour et à Dakar auprès de Mor Ndiaye (au quartier Thiocé ouest de Mbour), Serigne Abdou Ndiaye (au quartier Thiocé de Mbour) et Amadou Lamine Sall (au quartier Yeumbeul de Dakar).
Pour l’instant les véhicules, qui avaient été volés, sont immobilisés au Commissariat urbain de Mbour, en attendant que Pape Massamba Diop et sa bande soient déférés au Parquet.
Lors de l’arrestation de Pape Massamba Diop, samedi dernier, un élément de la Police a perdu la vie suite à un accident. Ce dernier faisait partie du convoi qui escortait le véhicule de la brigade de recherches de la Police de Mbour.
Correspondant
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE