Les démons de la division ont visité les rangs de Rewmi à Mbour. Waly Seck a été dépêché par la direction du parti pour arrondir les angles.
Un premier groupe a convié Monsieur Fall au foyer Sainte Marthe sous la direction de Lucien Desouza et du doyen Oumar Medoune Diop .Ils ont affiché leur conviction de se mettre derrière leur mentor, Idrissa Seck pour le mener à la magistrature suprême .Ils accusent le directoire de leur parti de faire du parachutage en laissant El Hadji Guèye trôner à la tête des orange et noir dans la petite côte .
Pour eux à côté de la volonté de massifier le Réwmi , une réalité est là : Ils ont trimé pour être des conseillers régionaux. Ils regrettent les tiraillements et dénoncent un siège à la solde d’un militant de Rewmi . Ils privilégient la collégialité pour la gestion des affaires de Rewmi et accusent leurs rivaux d’animer un parti démocratique bis en louant une permanence.
El Hadj Guèye a insisté sur son désaccord avec l’émissaire de son parti. Pour lui ,son apport est incontestable .Il a parcouru les différentes collectivités locales et a fait un état des lieux pour positionner les potentialités de Réwmi dans le département de Mbour . Il se targue d’être seul sur le terrain et de faire des résultats. Il a fait une mise en garde en rappelant sa volonté de ne pas partager ses résultats avec des gens qui ne vont pas aux charbons.
idy n’a encore rien vu,aprés la présidentielle;il va se suicider.il est pire que wade.