XALIMANEWS: La décision du juge Tabassy Faye n’a pas été partagée par les avocats de l’État. Et lorsque Maître Abdou Dialy Kane se prononce, c’est pour dire que « le juge a rendu sa décision pour dire qu’il faut réintégrer Ousmane Sonko sur les listes électorales. Nous sommes dans un Etat de droit. Il a rendu cette décision que nous ne partageons pas. Cette décision a été rendue dans des conditions scandaleuses. Parce que, depuis ce matin, il est question de la récusation de ce juge-là. Nous étions animés d’une suspicion légitime dans la mesure où il a été constaté que ce juge a un frère qui était adjoint au maire de Ziguinchor. Voilà un juge qui n’était pas en situation d’être impartial. Et ce qui est plus révoltant, c’est que depuis 9h du matin et jusqu’à 22h, nous sommes là et le juge s’est permis de rendre la décision en 5mn … ». peste l’avocat de l’Etat qui a tenu à préciser qu’ils vont se pourvoir en cassation.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition
XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...
Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée
XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...
Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser
XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...
Le juge Faye doit porter plainte contre Diambal Kat pour diffusion de fausses nouvelles. Le Procureur se serait auto-saisi s’il était de l’autre bord. Le pouvoir warna gueum Yallah; vraiment!!!!!!
CERTAINS AVOCATS SONT DES CHAROGNARDS.
Comme disait l’autre, on est arrive a un point ou toute personne qui ose dire la verite et qui ose appliquer le droit est automatiquement apparente au PASTEF.
Autant denommer le PASTEF a partir de maintenant, le parti de la verite, du respect du droit et des institutions.
Comme a ses habitues, ce regime d’ hors-la-loi ne compte que sur l manipulation et le mensonge pour defendre ses forfaitures.
Si maintenant c’est un soit-disant journaliste de l’APR qui par le biais d’un tweet mensonger et teleguide qui dicte et donne l’ordre a l’agent judiciare et au avocats de l’Etats, oups de l’APR la conduite a suivre au cours d´un proces de maniere aussi flagrante, c’est plus que ridicule et inquietant.
Cet avocaillon, est très mal placé pour taxer le Juge Sabassi Faye d’impartial. Ce dernier est un musulman convaincu, imbu d’une grande crainte en Allah(SWT), Son Seigneur. Les pressions et autres menaces criminelles qu’il a du subir à travers un état de voyous, n’ont manifestement pas produit les effets escomptés. Ce régime aux abois devrait se faire une religion à propos de PROS. Leurs échecs répétitifs devraient les alerter sur le soutien divin de ce dernier. S’ils n’y prennent pas garde, ils risquent à coup sur de très mal finir pour eux. Nul ne peut aller contre les desseins du Seigneur, Maitre Créateur Absolu, au décret inéluctable, immuable. Game is over!
Le bon dieu connaît la vérité sur ce monsieur avocat du camp du mal il rendra compte de son acte malsain le jour du jugement dernier pour tout le mal fait à la population sénégalaise honnête
Ça se dit avocat ? Il sait très bien comment récuser un juge et il ne l’a pas fait alors il doit pas jouer aux pleureuses. Si c’est Madiambal qui est leur source ça devient pathetique. A part les éléments de procédure y a t il un seul élément qu’il peut sortir pour justifier la radiation de sonko. Les gars font de la fumée mais n’ont aucun argument sérieux contre cette décision. Le juge Faye s’est fait respecter.