spot_img

Me Abdoulaye Wade : «il n’y aura pas d’élection au Sénégal sans les candidats Karim Wade et Khalifa Sall»

Date:

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade s’est prononcé sur le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Wade-père soutient dans un entretien avec Ahmed Aidara qu’il n’y aura pas d’élection au Sénégal sans les candidats Karim Wade et Khalifa Sall. «Le Pds va appeler la Jeunesse à se rendre au ministère de l’Intérieur et dans les gouvernances pour s’emparer et brûler les listes électorales ne comportant pas les noms de ces deux candidats», a-t-il promis.

Abdoulaye Wade appelle ainsi l’opposition «de poursuivre les marches comme celle initiée le 13 juillet dernier», si Macky persiste et signe dans sa logique d’invalider.

Actusen.sn

7 Commentaires

  1. Qui avait dit que le pays serait ingouvernable si on mettait Karim en prison ? Qui avait dit que le pays serait à feu et à sang si le régime remportait les législatives ? Qui avait dit que ce serait le chaos si la loi sur le parrainage passait ? Qui avait dit qu’il n’y aurait pas d’élections législatives si la candidature de Karim Wade était rejetée ? Qui dit aujourd’hui que le pays sera ingouvernable si les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade sont invalidées. Notez-le, je peux vous assurer ici que pour des raisons juridiques légales Karim Wade et Khalifa Sall ne participeront pas aux présidentielles de 2019. Et on verra si le Sénégal cessera d’exister…

  2. Pas de népotisme ni complaisance ni laxisme.les lois sont applicables également à tous et nous sommes tous égaux devant la loi. Il est toujours dans la logique de la dévolution monarchique de nos institutions républicaines,de notre démocratie et du PDS qu’il considère comme sa chose. Réservons lui massivement avec constance renouvelée une fin catégorique de non recevoir

  3. Président Wade , ce pays ne sera jamais en feu et en sang dans le seul but d’assouvir votre haine , votre rancune et votre déception pour votre rejet des Sénégalais .
    Votre fils a bien reconnu qu’il bien un Français…et vous voulez qu’il se présente pour briguer la magistrature suprême !
    Non Président Wade , ce pays ne sera pas en feu et en sang , car les sénégalais ne vous donneront cette occasion néfaste pour notre cher pays…le Sénégal

  4. Il ne sait pas ce qu’il dt.J’en veux aux médias qui diffusent n’importe quoi.La CNRA ne doit pas laisser publier de tels propos surtout quand cela sort de la bouche d’un vieux de cet âge.

  5. Dommage qu’il n’y ait plus de pyromanes dans l’opposition pour accepter des financements sionistes pour un feu et sang qui coûte au Sénégal 14 morts oubliés depuis 2012.

  6. C est le language de la verite qu il faut tenir et etre pret a tout y compris la mort pour defendre des principes de droit. Notre pays a besoin de se tenir debout pour defendre l’honorabilite de notre nation. Des armes on en trouve partout y compris les armes blanches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...