XALIMANEWS : Le temps qu’une femme soit aux commandes. Que le Sénégal soit dirigé par une femme. C’est la forte conviction de Me Aissata Tall Sall, leader de « Osez l’avenir ». Candidate à la présidentielle de février 2019.Le député maire de Podor a réitéré cette ambition hier, lors d’une rencontre organisée par l’alliance pour la migration, le leadership et le développement, le Pnud, le réseau francophone pour l’égalité homme –femme.
Ses structures ont organisés des rencontres lors desquelles elles ont invités des candidates à la prochaine présidentielle. Et lors de son passage hier, Me Aissata Tall Sall a d’emblée que sa candidature fait suite à une longue maturation découlant d’un processus .L’avocate fait ainsi référence à son parcours militant, surtout au sein du parti socialiste(Ps) ou elle a acquis une expérience politique. Et aujourd’hui, l’avocate pense que l’heure a sonné pour le Sénégal d’avoir une femme présidente de la république. Pour cela il faut une implication massivement des femmes.
« Si les femmes ne votent pas pour les femmes, ont n’y arrivera jamais. Il faut que les femmes viennent dans la politique pour changer les règles, les méthodes mais aussi le pays. Entre un homme et une femme d’gale valeur, votez pour la femme. La vraie politique c’est de prendre la décision. Je porte cette ambition que les femmes arrivent au pouvoir, qu’elles gouvernent ce pays », affirme-t-elle, dans les colonnes de l’observateur. On doit déconstruire les clichés selon lesquels le Sénégal n’est pas prêt pour élire une femme. Ce sont les femmes qui le disent et jamais les hommes, souligne Me Aissata Tall Sall.
Qui estime d’ailleurs que la femme ne fait pas les choses comme l’homme. « La femme est obsédée par le résultat. On a le sens et la culture du résultat », se glorifie-t-elle avant d’ajouter que le Sénégal doit expérimenter cela.
Me Aissata Tall Sall confirme sa candidature et dévoile des axes de son programme
Date: