Connu pour son franc-parler, Me Alioune Badara Cissé n’a pas usé de faux fuyants pour aborder ses rapports avec le Président Macky Sall et expliquer, d’après L’As, les raisons de son absence lors de la visite du chef de l’Etat à Saint-Louis.
Faisant de nombreuses révélations, il déclare : « Je n’ai jamais été en rupture de ban avec le président de la République, Macky Sall. Je dis urbi et orbi, même au plus fort des coups, que je suis un citoyen sénégalais qui entretient des rapports avec le président de sa République. Je suis militant de l’Apr qui entretient des rapports avec le président de son parti. Il y a eu 15 mois pendant lesquels il n’y a pas eu de communication, c’est dans l’ordre des choses. Certains éléments plaident en ma faveur, d’autres plaident contre moi. je n’ai pas ma langue dans ma poche. Quand j’ai une chose à dire, je le dis ». Il a par ailleurs apporté des éclairages sur son absence lors de la visite du chef de l’Etat à Saint-Louis. « J’étais parti à Lomé gagner mon pain à la sueur de mon front », renseigne Me Cissé avant de maintenir, selon nos confrères, sa candidature pour briguer le fauteuil de maire de Saint-Louis.
leral
Je suis triste de déduire maintenant que notre ABC consent réellement avoir commis une faute qu’il doit expier ! Le moment venu, le Président Macky Sall nous édifiera sur les raisons qui l’ont contraint à « jeter » comme un malpropre son ancien compagnons des périodes de vaches maigres et de grandes sueurs. Il nous l’a promis ! Chacun d’entre nous doit mesurer l’ampleur de la gravité de ce qui s’est passé à sa propre dimension, dans ses rapports avec l’un de ses plus grands amis!