La polémique enfle entre le Parti démocratique sénégalais (Pds) et l’Alliance pour la république (Apr). A l’instar de Moustapha Diakhaté qui a choisi Facebook pour dénoncer la sortie du Pds demandant la démission du gouvernement à cause de sa gestion du drame de Mina, Me El hadji Amadou Sall a, sur le même réseau social, demandé aux «incompétents» de se taire et de prier.
«Que ceux qui sont incompétents aient l’humilité de se taire et de prier pour les morts.» Telle est la réplique de Me El hadji Amadou Sall du Parti démocratique sénégalais (Pds) aux responsables aperistes, notamment Moustapha Diakhaté. Le président du groupe parlement de la majorité et responsable Apr avait choisi Facebook pour dénoncer «le manque de décence» du Pds qui demande la démission du gouvernement accusé d’avoir mal géré l’après Drame de Mina.
«Après le drame de Mina, on a rassuré les Sénégalais en leur annonçant que notre pays n’a enregistré que cinq morts, même si un seul mort est absolument inacceptable. Ce n’était qu’une indigne entreprise de communication puisque quelques jours plus tard, ce chiffre est multiplié par plus de dix et on se retrouve déjà avec cinquante quatre morts (54) et des dizaines de disparus», a écrit Me El hadji Amadou Sall sur sa page Facebook.
Pour lui, ceux qui ont procédé ainsi «en nous manipulant sont les seuls à avoir politisé une tragédie qui touche chaque Sénégalais». «Que Dieu protège ce pays et veille sur ces fils et filles et offre le paradis aux disparus et que ceux qui sont incompétents aient l’humilité de se taire et de prier», a conclu l’avocat et membre du comité directeur du Pds.
Il faut rappeler que le dernier bilan fourni, ce vendredi, sur le drame de Mina fait état de 61 pèlerins sénégalais décédés.
lignedirecte.sn
Et comment qualifier ceux qui étaient aux affaires lors du naufrage du DIOLA?
Moins ou pire que des incompétents?