spot_img

Me Amadou Sall : « s’ils veulent arrêter Wade, qu’ils le fassent »

Date:

XALIMA NEWS: L’avocat et membre du comité directeur du Pds a répondu à l’ancien ministre des infrastructures. Dans une interview accordée au journal l’Observateur, Thierno Alassane Sall soutenait que l’ancien président de la République et secrétaire général du Pds devait rendre compte à la justice. Dans ce même journal, Me Amadou Sall porte la réplique. Il invite les membres de l’Apr à arrêter Wade si tel est leur souhait. « S’ils veulent arrêter Wade, ils n’ont qu’à le faire, c’est ce qu’ils veulent. Ils disent que Wade a commis des crimes de sang, qu’il a volé…dans ce cas, qu’ils l’arrêtent, c’est simple. Qu’ils répondent à ce qu’on leur a demandé, on leur a parlé de corruption, de concussion, de mauvaise gestion, d’incapacité…qu’ils répondent à ces accusations avant tout » a martelé Me Amadou Sall.

2 Commentaires

  1. Voila un defi que Aliou Ndao Par des preuves rien que des preuves :

    l’avocat de la défense, Me Amadou Sall a lancé un véritable défi à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a déclaré que « si le procureur de la CREI prouvait l’existence d’un compte de Karim Wade contenant 47 milliards à Singapour, il est prêt à déchirer sa robe d’avocat et mettre fin à son métier d’avocat ». Un véritable défi auquel le procureur de la CREI ne pourra faire face car aucun compte n’existe à Singapour et l’ex ministre de la justice le sait

  2. Si d’aventure le pouvoir de Macky Sall qui a été élu sur des bases aussi démocratiques que celles en vigueur dans les plus grandes démocraties, s’amusait à interdire à l’opposition la plus représentative au Sénégal de se manifester par les formes de son choix, ce serait le début de la fin de ce régime ! Il ne faut pas pousser des centaines de militants qui agissent au grand jour d’aller dans la clandestinité la plus horrible comme dans les années 70 ! Le Sénégal n’en est plus à cette forme de lutte, et le pouvoir ne devrait pas pousser les plus radicaux de la jeunesse de l’OPPOSITION dans une voie que personne ne souhaite ! Attention ! Attention ! Attention ! Ceux qui doivent parler au pouvoir et qui ne le ferait pas, seraient les principaux responsables de ce qui arriverait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...