spot_img

Me Amadou Sall sur l’affaire Lamine Diack : «Macky Sall ne peut pas se débiner … »

Date:

« Macky Sall ne peut pas se débiner, puisqu’il est empêtré dans de l’argent sale », martèle-t-il, non sans souligner que dans le communiqué signé par Oumar Sarr, il n’y aucunement une offense au chef de l’État.

Dans ce sens, précise-t-il, il faut qu’on fasse une distinction entre Macky Sall en tant qu’homme en chair et en os exerçant la fonction, de Président de l’Apr et le Macky Sall incarnant le Président de la République. Maintenant, regrette Me Sall, « il ne peut utiliser les moyens de l’État pour régler, comme il l’a toujours fait, des comptes contre le Pds ».

Rappelant les avoirs du Président Macky Sall, Me Sall dira que ce dernier possède une dizaine de villas dont une à Houston (USA) et plus de 35 véhicules. C’est pourquoi, il exige qu’il (Macky Sall) se doit d’expliquer l’origine licite de tout cet avoir sans manquer de noter que quand le Président de la République est mêlé dans un scandale plus que gigantesque, il a l’obligation de répondre face à toutes ces interpellations.

«C’est le Sénégal qui exige qu’il répondre parce que demain, s’il est convoqué par un juge qu’il ne vienne pas nous parler d’immunité ou de quoi que ce soit. Le maire de Dakar Khalifa Sall aussi doit nous éclairer… », conclut Me Amadou Sall.

dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...