Dans l’émission «Talents d’Afrique» sur Canal+ animé Philippe Doucet, Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football est revenu sur le limogeage du sélectionneur national de football Amara Traoré pour dire qu’il n’avait pas la mainmise sur ses joueurs qui sortaient la nuit.
Le président de la Fsf a déclaré s’être battu pour donner les rênes de la Tanière à l’entraîneur Saint-Louisien, Amara Traoré. Cependant, fait-il remarquer, «force est de reconnaître que tous ont été déçus par la prestation lamentable des Lions lors de la Can», où le Sénégal, qui avait brillamment réussi les éliminatoires, était classé parmi les favoris. D’un commun accord avec le comité exécutif, Me Augustin Senghor a décidé de mettre fin à la collaboration pour diverses raisons. «Amara Traoré, de par son contrat, avait pour mission d’amener l’équipe en demi-finale. Mais sur le plan de la discipline, les joueurs se sont permis, malgré l’interdiction de l’entraîneur, de sortir en boîte et de revenir, selon le rapport que nous avons reçu de la sécurité, très tard dans la nuit. On a constaté également que cet entraîneur, à qui notre règlement intérieur et son contrat donnent obligation de sanctionner ces joueurs en de pareilles circonstances, ne l’a pas fait», a révélé le président Augustin Senghor.
«On est en droit de se poser la question de savoir si, pour le futur, l’entraîneur pourra maîtriser les joueurs de son groupe ? En dehors de ces sorties nocturnes, on a vu des comportements qui ne sont pas acceptables dans une équipe. Des joueurs au moment des hymnes nationaux, soit du Sénégal ou des adversaires, se comportaient avec une certaine désinvolture. Je pense que cela aussi a été assez déterminant dans notre décision », a révélé Me Augustin Senghor.
Source : le senegalais