XALIMANEWS: «Le Président Macky Sall se prépare de nouveau, car le soulèvement du peuple l’a surpris », a-révélé- l’un des avocats de Ousmane Sonko, sur Libération.
A en croire Me Ciré Cledor Ly, Macky va s’armer pour revenir en force. «Dans les mois à venir, il va activement renforcer l’armée, la police et la gendarmerie en moyens matériels et humains pour revenir en force. Il n’est pas prêt de lâcher l’affaire», a prévenu la robe noire», a-t-il-déclaré.
Je l’ai déjà dit, l’acceptation de la médiation des religieux pour arrêter les manifestations est une grossière erreur de la part du M2D. A partir de maintenant, nos oppresseurs (macky sall et sa bande de lâches) vont reprendre du poil de la bête et revenir charger plus fort le peuple et l’opposition. Un président qui respecte son peuple ne saurait faire une déclaration d’hier sans apporter des sanctions fortes démettre son gouvernement ou radier les ministres responsables de la gestion de cette affaire, demander une commission d’enquête sérieuse et indépendante sur les morts. Mais non tout va revenir comme c’était et le régime va etre plus agressif dans la presse, plus arrogant, plus pilleur de nos ressources financières et foncières et même ils vont narguer le peuple. Vous avez entendu le ministre de la justice, puis celle des affaires étrangères puis madiambale diagne, ils vont juste imputer la responsabilité de ses manifestations au peuple.
Avocat-édenté-looser devenu devin… on voit toutes sortes de specimen au Sénégal…
IL A RAISON MACKY EST RANCUNIER ET MESQUIN, IL N’EST PAS SINCÈRE. LES GENS DE L’OPPOSITION DOIVENT SE PREPARER, JE RESTE PERSUADÉ QUE MACKY EST ENTRAIN DE CONCOCTER UN PLAN POUR MATER CETTE OPPOSITION ET LE M2D. FAITES TRES ATTENTION, MACKY EST TRES MAUVAIS.JE DEMANDE A L’ARMEE LA POLICE ET LA GENDARMERIE DE SE PLACER DU COTÉ DU PEUPLE, DE REFUSER LA PRESENCE DES NERVIS A LEURS COTÉS, DE REFUSER D’UTILISER DES ARMES POUR TIRER SUR LA FOULE