XALIMA NEWS – «C’est une relaxe qui s’impose parce que c’est un dossier qui est vide. Cela devrait plutôt nous amener à réfléchir sur ce qui se fait dans le pays où la justice connait un recul extraordinaire parce que la politique est entrée dedans. L’objectivité est perdue, les repères sont violés. On remet en cause l’honorabilité et la dignité des gens. On les garde en prison pendant des années, dans des conditions inacceptables pour reconnaitre ce que tout le monde savait au départ. C’est cela qui a été regrettable. Ce qu’il faut se poser comme question c’est de savoir comment se fait-il que de telles choses puissent encore se passer dans un Etat qui se dit de droit où les évidences sont niées au profit d’autres influences qui arrivent à entraver le cours normal de la justice et à faire en sorte que des citoyens soient en prison. Il faut restaurer l’autorité et la dignité de la justice et pour cela il faut que les politiciens laissent la justice en paix. Il ne faut pas qu’on utilise la justice comme un moyen de règlement de compte. La véritable question qu’il faut se poser, c’est de savoir tout ce préjudice subi par ces personnes, tous ces mois de détention, qu’est ce qu’on va leur offrir ?».
Grand Place
Me Demba,j’avais prononcé le même cris de cœur comme vous à propos du dossier de karim Wade et sur les travaux de la CREI. Ils sont nombreux ces dossiers qui s’accroupissent dans les ravins de la politique plutôt que de connaitre une sortie honorable sur le boulevard de la justice. Nos larmes qui ne cessent de couler nous fait parler des péripéties du pouvoir de Macky Sall tout en interpellant tous les Sénégalais épris de justice de se lever comme un seul homme pour un changement radicalement positif. C’est une détermination impérative pour redonner au Sénégal sa place honorable.
Il ya ces dossiers parce que les prevenus ont refuse de rejoindre L’APR . C’est tout , sinon comment comprendre qu »Awa Coudous Mbanas Usb Kante Ndiaye ( ouff ) beneficie d’un non-lieu ?