SENINFOS.COM – Maître Doudou Ndoye n’est plus membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais où ses prises de position contre le troisième mandat d’Abdoulaye Wade faisaient désordre.
Après avoir contesté la candidature la seule constante du Pds, l’avocat a annoncé qu’il est candidat à la présidentielle de 2012. Dans un communiqué rendu public hier, Doudou Ndoye indique avoir démissionné du comité directeur du Pds depuis vendredi dernier. La séparation entre Doudou Ndoye et Abdoulaye Wade semblait inévitable, tant la position tranchée de l’avocat sur le troisième mandat de la seule constante libérale contrastait avec l’entêtement du chef du Pds, prêt à écraser tous les contestataires à l’intérieur de son parti et autour de la mouvance présidentielle où les langues se délient contre cette candidature.
Dans la foulée, Doudou Ndoye annonce une tournée populaire avec le secrétariat national de l’Alliance « Jammo » dès le 15 novembre prochain. Une task-force pour l’occasion a été mise en place par les camarades de Doudou Ndoye qui entendent jouir pleinement de leur liberté retrouvé afin de maximiser les chances de victoire de leur leader.
F. TENDENG