Invité de l’émission politique « Objection » sur « Sud FM », Me El Hadji Diouf un des avocats de l’ancien président tchadien Hisséne Habré, est revenu sur la question de l’extradition et de l’expulsion de ce dernier. « ce n’est ni une extradition, ni une expulsion. Il y a kidnapping et prise d’otage d’Habré », a crié l’avocat avant de prévenir que si Habré venait à être extradé, il serait fusillé et Me Wade serait complice.
« Il y a ni extradition, ni une expulsion car, il faut une demande d’extradition venant d’un autre pays », à d’emblée clarifié Me El Hadji Diouf, un des avocats de l’ancien président tchadien Hisséne Habré au cours de l’émission politique « Objection » de ce dimanche 10 juillet. Pour mieux étayer ses arguments, l’avocat défenseur d’Hisséne Habré corrige et renseigne : « Il n’y a pas de saisine par voie régulière d’extradition. Et pour l’expulsion il faut que le ministre de l’Intérieur signe l’arrêté », a-t-il éclairci.
Et Me Diouf de poursuivre et de charger l’Etat sénégalais : « Ce n’est ni une extradition, ni une expulsion. Il y a kidnapping et prise d’otage d’Habré ».
Sur un ton plus menaçant, l’avocat a tenu à prévenir : « Il y a kidnapping et prise d’otage car, il y a quelqu’un (Idriss Déby) qui a signé la peine de mort puisque Habré sera fusillé et assassiné. Et Abdoulaye Wade sera complice et nous (avocats d’Habré) allons le poursuivre pour complicité pour torture et assassinat devant la Cour Pénale Internationale (Cpi) », prévient-t-il.
Non content de charger l’Etat sénégalais, Me El Hadji Diouf s’en prend à l’Union africaine et soutient : « C’est une diarrhée juriste car, tous ses présidents ne comprennent rien du Droit, ce sont des syndicalistes nuls anciens militaires qui veulent l’extradition d’Habré ».
Et Me El hadji Diouf de conclure : « Habré est un fonds de commerce, c’est pourquoi toutes ces ONG s’agitent ».
nettali.net
HABRE A TUE 40000 PERSONNES
IL MERITE D’ETRE BOUILLONNE, TUE, FUSILLE ET TOUT
C VOTRE FONDS DE COMMERCE A VOUS, EL HADJ DIOUF
Pendant qu’on y est, j’encourage Charim Wade à ester en justice son oncle Bourgi, auprès des tribunaux comme il avait fait contre Jules DIOP un fameux 12 janvier et contre tant d’autres dignes Sénégalais.
Tonton Bourgi vient d’insulter deux ministres d’Etat en les traitant de vils menteurs.
Il faut que le peuple soit édifié La DIC a enfin du pain sur la planche.
Avec tous les élements sonores, elle peut se mettre au travail . Le procureur peut même s’autosaisir , n’est ce pas Maïtre Ousmane SEYE.