spot_img

Me El Hadji Diouf « On ne peut augmenter le budget sous prétexte de conseil des ministres décentralisés »

Date:

La loi de finances rectificative votée ce vendredi 28 juin par l’Assemblée nationale, n’agrée pas Me El hadji Diouf, le député à l’Assemblée nationale. « Dans un pays qui se respecte, sous prétexte de conseil des ministres décentralisé, on ne peut augmenter le budget » « Ce n’est pas sérieux » parce qu’argue t-il, « le gouvernement dispose de gouverneurs dans les régions pour la remontée d’informations »

A noter que la loi de finances rectificative est marquée par la hausse du budget de fonctionnement de la présidence, de la Primature et du ministère des Affaires étrangères.

Il faut aussi souligner que les ressources du budget général sont arrêtées à la somme de 2.446, 6 milliards de francs contre 2.450,7 milliards de francs dans la loi de finances initiale, soit une baisse de 0,2% en valeur relative.

Cette diminution provient de la régression des ressources extérieures pour un montant de 60 milliards de francs, des recettes fiscales d’un montant de 33,5 milliards de francs et des dons budgétaires d’un montant de 0, 2 milliard, mais a été atténuée par la hausse des emprunts obligataires d’un montant de 84 milliards et des recettes non fiscales d’un montant de 5,6 milliards de francs.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE