Me El Hadji DIOUF, Député et avocat : Le 23 juin m’a beaucoup marqué parce que c’est le jour où j’ai sauvé l’Assemblée nationale
xalima-news-Le très prolixe avocat du Barreau sénégalais, Me El Hadji DIOUF n’a pas froid aux yeux. De la Barre aux pelouses, combattant infatigable des assujettis, l’enfant de Kaolack n’hésite pas à enfiler sa toge pour devenir la voix des sans voix. Face à l’Observateur, l’avocat du peuple conte les 5 dates de sa vie.
9 mars 1990 : C’étais le jour de ma prestation de serment en tant qu’avocat. Durant mes humanités, j’ai toujours rêvé d’être avocat. Je n’ai jamais fait l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam, actuel Ena) et je n’ai jamais voulu être administrateur ou juge. 2 Février 1992 : La date de mon premier mariage. J’ai quitté le statut de célibataire depuis ma naissance pour embrasser la carrière d’un homme responsable avec de nouvelles responsabilités de chef de famille. 25 juillet 1994 : La naissance de ma première fille. J’ai vu pour la première fois une personne qui allait m’appeler papa. Et j’avais l’immense plaisir d’entendre ma progéniture m’appeler papa. 23 juin 2011 : La date où le peuple sénégalais à réaffirmé sa souveraineté. Cette date m’a beaucoup marqué puisque je suis entré publiquement dans l’histoire politique de mon pays et je l’ai marquée d’une pierre blanche. Ce jour-là, j’avais sauvé l’Assemblée nationale. Et le peuple Sénégalais est tellement reconnaissant que partout où je passe, on m’appelle l’homme du 23 juin et on me colle le sobriquet de député du peuple. Et personne ne peut parler du 23 juin sans citer mon nom. 31 août 2013 : La victoire du Jaraaf à la finale de la Coupe du Sénégal. Cette date m’a beaucoup marqué puisque je n’ai fait que 15 jours d’intérim à la présidence du Jaraaf et par la volonté divine, j’ai gagné la Coupe du Sénégal devant la Casa-Sports.
OBSERVATEUR