C’est au cours de l’émission « Diakarlo » sur la Rts 1, ce vendredi que Me El Hadji Diouf est revenu sur ses rapports avec Abdoulaye Wade, Moustapha Niass et Macky Sall.
« Moustapha Niasse, c’est mon grand frère. On s’apprécie mutuellement. Abdoulaye Wade est mon ami, on s’apprécie mutuellement. Mais, cela ne m’empêche pas de leur dire la vérité. » a fait savoir l’avocat qui affirme qu’il ne chantera les louanges de personne.
Il a égratigné au passage le nouveau président, se demandant : « qui est Macky Sall ? ». « Qui est Macky Sall, il n’est personne, il n’est ni Dieu, encore moins le prophète (Psl) », avant de se demander : « Où sont Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ? ».
S’en prenant au passage à la Rts 1, il n’a pas manqué de critiqué l’attitude de la Rts qui, selon lui chante aujourd’hui les louanges de Macky Sall, alors qu’elle ne le faisait pas avant.
Revenant sur l’appellation « Rien tous les soirs » dont il réclame la paternité, Me El Hadji Diouf a demandé à la Rts de « libérer les énergies » pour une télévision plus libre
Bayil doule maitre elhadj diouf….. domou kharame