Selon le président de la Cour Africaine des droits de l’Homme, Me El Hadji Guissé, les nationalités sénégalaise et allemande sont exclusives.
Intervenant sur les ondes de la Rfm, et repris par Le Quotidien, Me El Hadji Guissé a donné sa position sur la nationalité du ministre Abou Lô. « La loi sur la nationalité empêche un Sénégalais d’avoir une autre nationalité. Mais ce qui est constant, c’est que les lois sur la nationalité, sont des lois générales exclusives. Quand on est Sénégalais, on est sénégalais ; on ne peut pas être autre chose. Quand on est autre chose, on ne peut pas être sénégalais », a fait comprendre le président de la Cour Africaine des droits de l’Homme dans Le Quotidien. Et d’expliquer « La loi Allemande que je connais un peu est une loi exclusive. Aucun allemand ne peut avoir une autre nationale, que ce soit de fait ou acquisition. L’Allemand n’appartient qu’à l’Allemagne. Toute autre nationalité lui est interdite. Ceux qui viennent en Allemagne et qui acquièrent la nationalité allemande sont également interdits d’être d’autre nationalité. Cette situation, nous l’avons constatée nous –même quand nous sommes allés en Allemagne pour installer des démembrements étrangers de la commission électorale nationale autonome. On nous a clairement fait comprendre que quand on est allemand, on ne peut être autre chose. Cela à telle enseigne que beaucoup de Sénégalais devenus Allemands n’ont pas pu exprimer leur vote»
leral.net
Merci mr GUISSE mais il ne faut pas oublier que y »a des choses plus importantes que vous devrez resoudre que de passer des heures à discuter des sottises.Vous etiez ou quand KARIM WADE diriger le senegal avec son president de papa.Il faut s »il vous plait avancer nous sommes plus au 18e siecle.On connait beaucoup des nos citoyens senegalais qui occupent des postes de resposabilité qui ont pas une mais deux nationalités.quand WADE vous imposé des français vous n »aviez pas bronché.ABDOULAYE MAKHTAR DIOP TU ES TELLEMENT MAUVAIS 4TRAITRE INGRAT EGOISTE CONTRE LA VOIE TRC2E PAR BAYE LAYE que tu te comporte ainsi.Arrete et travail nous n »avons pas oublié quand tu occupé le poste de ministre sport.QUAND LES SINISTR2S PLAIRENT vous jouez au petit prince.Quand WADE vous imposé KARIM tu disais quoi mon ami je cite;m devant son papa KARIM MOUNA KO NEKA. ARRETEZ
Ce n’est pas vrai, kombendit depute vert allemand siege au parlement europeen comme francais. Les tunisiens qui prennent la nationalite allemande conservent aussi la nationalite tunisienne,car d’apres la loi tunisienne un tunisien ne peux pas perdre sa nationalite. Nous senegalais d’Allemagne sommes entrain de signer une petition allant dans ce sens pour que le senegalais ne perd pas sa nationalite s’il se decide a prendre une autre nationalite.