XALIMANEWS : L’un des avocats de l’ancien maire de Dakar affirme que Khalifa Sall n’a jamais voulu de la grâce présidentielle. Selon Me El Mamadou Ndiaye interrogé par Emedia, son client ne prendra pas l’initiative de le faire. « C’est un combat de principe. Il est clair et constant dans sa position. Ce n’est pas à lui de demander une grâce. Il a dit clairement qu’il ne demandera pas de grâce… Il a toujours dit qu’à défaut d’obtenir la liberté sur une décision de justice, il purgera l’intégralité de la peine qui lui a été infligée. A chaque que nous avons agité l’idée d’une demande de grâce, il nous a défendus de le faire. C’est pour vous dire que c’est un combat de principe qu’il mène. Il appartient à ceux-là qui l’ont mis en prison de prendre la décision s’ils veulent le libérer… Il ne peut pas interdire à ses partisans ou aux personnes de bonnes volontés de solliciter la grâce pour lui. Si la grâce lui est accordée, il se pliera à la décision et quittera la prison », a dit l’avocat.
Pour rappel, le Front pour la libération de Khalifa Sall a décidé de déposer une lettre de grâce présidentielle pour l’ancien maire de Dakar, condamné à 5 ans de prison ferme pour détournement de deniers publics.
Me El Mamadou Ndiaye : » Khalifa Sall a dit clairement qu’il ne demandera pas de grâce… »
Date:
La question n’est pas si Khalifa Sall demande ou pas la grâce, mais qu’il rembourse jusqu’au dernier copek les deniers publics détournés de la Caisse d’avance ! Arrêtez de jouer sur l’émotion des gens ! De l’argent public était destiné aux plus nécessiteux de la capitale et un ex-maire cupide se glissait « par accident » 1 million par jour dans la poche, puis vient se victimiser devant l’opinion. Ce pays souffre de ses politiciens-affairistes ! C’est pas sérieux et Khalifa Sall mérite plus que que sa peine de prison !