A travers les médias, les libéraux visés par la traque des biens présumés mal acquis soutiennent tout le contraire des démarches en sourdines pour échapper aux poursuites. Selon l’un des avocats de l’Etat, Me Félix Sow, certains dignitaires de l’ancien régime seraient prêts à consigner pour desserrer l’étau autour d’eux. Mieux, Me Sow a avancé un chiffre lors de la conférence de presse tenue ce vendredi à la cité Soprim. « Quand quelqu’un consigne 8 milliards de FCFA pour qu’on annule les poursuites retenues à son encontre, c’est parce que toutes ces accusations sont fondées », révèle Me Moussa Félix Sow qui dit ainsi à qui veut l’entendre que la traque des biens mal acquis est une « chose réelle ».
Setal
Allons c’est un avocat qui dit cela?
Voyons il n’est pas sérieux la consignation pour rester en liberté c’est une somme qu’on récupère aprés et cela ne veut jamais dire une quelconque reconnaissance de culpabilité.
Je me demande de quelle école sortent ces avocats du sénégal
Ils racontent des choses ahurissants pour un juriste.
Quand on consigne ce n’est pas pour obtenir l’annulation des poursuites.
Mais ce type il est vraiment avocat?
Avocat sénégalais alors.
Enfin c’est incroyable de mélanger consigner et annuler des poursuites alors que ce n’est pas la même autorité qui fixe la consignation ou qui annule. Cet avocat ignore t-il cela?
Qui pourrait croire à la véracité des propos de ce monsieur Moussa Félix Sow, grand As de l’Intox et de la manipulation ! N’est-ce pas le même Avocat qui avait clamé à la face du monde : « Euréka, nous avons déniché 450 milliards qui ont été planqués dans quelques pays Européens » ?
Je peux comprendre qu’il agisse ainsi pour mieux justifier les dizaines de millions du contribuables sénégalais en provisions et frais de voyages et de séjours dans les plus grands palaces de France et de Navarre dont ont bénéficiés ses collègues et lui depuis cette mascarade qu’on appelle enquêtes sur de supposés biens mal-acquis, mais de là à ce qu’il nous prenne pour des « cons », les Sénégalais ne sauraient l’accepté !
Dans quelques jours, ce même Moussa Félix nous dira : « j’avais parlé au conditionnel quand je disais que nous pourrions récupérer des sommes qui seraient détournées, patati… patata ! »