L’urgence d’un dialogue politique et des retrouvailles de la famille libérale sont agitées depuis un moment. Si le Président Macky Sall a préféré lancer un appel timide, les libéraux eux se résument à produire une réponse astucieusement.
A Touba pour les besoins du Magal de Serigne Bara Mbacké, célébré mardi et du Kazu Rajab célébré ce mercredi, Me Madické Niang a confié aux Sénégalais la position officielle du Président Abdoulaye Wade. L’émissaire du pape du Sopi s’est voulu clair : »Le Pds attend d’être officiellement saisi par le Président Macky Sall. » Toutefois, il assure que l’ex-président de la République l’a chargé de dire qu’il ne sera jamais un obstacle au dialogue, précisant bien qu’il s’agira, le cas échéant, d’un dialogue ouvert à toute l’opposition. Autrement dit, le Président Wade a remis le ballon dans le camp présidentiel.
Me Madické a, par ailleurs, pris la parole lors de la cérémonie officielle du Magal de Serigne Bara face à une délégation gouvernementale conduite par Arona Coumba N’doffène Diouf.
Dakaractu