Me Madické Niang offre sa résidence de FANN à Abdoulaye WADE
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Drame à Linguère : G. Sow avoue le meurtre sauvage de son épouse
XALIMANEWS-G. Sow, accusé d’avoir tué son épouse à coups...
Etats-Unis : Elon Musk réfute les accusations d’avoir effectué un salut nazi lors d’un meeting de Donald Trump
XALIMANEWS-Ce Lundi 20 janvier 2025, lors du meeting à...
Visite au Qatar : Le Ministre Abass Fall décroche 1 000 emplois
XALIMANEWS- En visite au Qatar, le Ministre du Travail,...
Ukraine : pour le Maire de Dnipro, « sans les Américains, ce sera vraiment très difficile de résister face à l’armée russe »
XALIMANEWS - Les envoyés spéciaux de RFI en Ukraine...
J’en suis très touchée jusqu’au larmes ! Je retire quelques propos désobligeants que j’ai pu formuler à l’endroit de mon frère Madické Niang.
Erratum : aux larmes
Un homme fraternel,, sincère, fidèle, bon,généreux,sans histoire,amical d’une grandeur d’âme et de noblesse, magnifique,sublime et exceptionnel.Un geste de géant qui vaut son pesant d’or. et que l’histoire et les mémoires retiendront en lettres indélébiles. Un legs de belles valeurs vau plus qu’un amas d’or (Socrate)
Je vous ai toujours dit ici que Madické est logique avec lui-même. S’il a déposé sa candidature, c’est parce qu’il sait ce qu’il fait car c’est lui qui a négocié de A à Z le « protocole de Doha » qui a permis à Karim Wade de sortir de prison, mais avec de lourdes contraintes juridiques et financières. Madické Niang a envoyé un document de 16 pages à Wade qui explique tout, Wade lui-même sait que son fils n,a aucune marge de manœuvre. Donc Madické n’a aucun problème avec Wade, mais il voit que c’est un piège et une grande erreur politique de vouloir forcer la candidature de Karim qui est juridiquement invalide. Ceux qui ont accusé Madické Niang de rouler pour Macky lui doivent des excuses, car c’est un wadiste sincère qui ne rejoindra jamais Macky. Mais comme Wade ne respire que pour son fils et est même prêt à mourir à l’aéroport pour ses lui…
La responsabilité c’est assumer ses décisions.
Madické a voté pour que Karim Wade soit candidat. Aujourd’hui au lieu de s’assumer, il se déclare candidat.
Il n’a pas été investi par le PDS qui n’est pas alors concerné par sa déclaration, mais il a pose un acte parallèle à ses propres engagements militants.
Il doit dés lors se conformer aux règles qu’il a consciencieusement souscrites.
Car sa déclaration est en compétition avec celle du PDS.