XALIMANEWS- Me Malick Sall lave à grand eau Macky Sall. Le garde des Sceaux, ministre de la Justice qui a pris parole, ce vendredi, à la plénière de l’Assemblée nationale, a reconnu que c’est lui même qui a informé le chef de l’État de cette affaire. Me Sall dit l’avoir fait en plein Conseil des ministres, après avoir reçu une note du Procureur. « Sa réaction était de désolation et de consternation. Parce qu’il ne saurait souhaité cela à son pire ennemi », a-t-il déclaré, avant de rappeler la règle basique du droit :« Toute personne poursuivie est présumée innocente. »
Défendant le Parquet qu’il chapeaute, le ministre de la Justice déclare que, dans cette affaire, toutes les règles des procédures ont été respectées. « Une procédure obéit à des règles. La plainte a été déposée à la gendarmerie qui a fait son travail », a-t-il rappelé.
Emedia
Trop drole. Il est sur que Macky n’était pas au courant, il faut a un moment être sérieux et respecter ce que l’on a en face. On a une accusation contre un opposant qui peut avoir des répercussions dans le pays, on attend pas le conseil de ministre pour l’annoncer au président, il n’y a que lui et ses députés pour le croire. Quand il dit que la procédure a été respectée on le saura bientôt, lui même fait partie du complot en ayant transforme une plainte pour X en une plainte contre Sonko. Il y a une constante depuis l’avènement de Macky on bafoue les lois et on fait du Maa Tey comme d’ailleurs il l’avait fait lors des élections de 2007 en votant sans carte d’électeur. Il pense souvent qu’il faut utiliser la loi du plus fort moi je dis simplement qu’il y a un après Macky qu’ils ne se plaignent quand on violera toutes les lois pour les mettre en prison.